Après les voitures taxis, les vélos taxis, voilà les motos taxis. Bon, pas sûr que c'est tout neuf mais Amplitude déplacements oui.
Pour ce qui est des transports sur Paris, tout le monde s'accordera à dire, de façon unanime je pense, que c'est la pure horreur ! On y passe des heures, on doit toujours tout prévoir 3 heures à l'avance pour être sûr de ne pas être en retard (on ne peut pas dire qu'on contrôle grand chose), les transports en commun c'est bondé, la voiture on joue au train train, l'avion, ils n'y ont pas encore pensé !
Alors la grande mode pour beaucoup c'est de se mettre à la moto. Moi, beaucoup de mes copains l'on adoptée. On évite beaucoup de ces désagréments mais en échange on s'en prend plein les poumons sans compter les fous de la motos qui ne manquent pas de se faire tuer à chaque instant (pour info un jour j'ai Gérard Depardieu, oui lui-même, qui a déboulé sur le périph, j'ai bien cru qu'il avait signé son dernier film).
Bon à part tout ça, la moto, quand on est prudent, ça reste quand même le moyen le plus intéressant pour arriver à l'heure à ses rendez-vous surtout quand on en a plusieurs aux quatre coins de Paris (vous pouvez aussi demander à Sarkozy qu'il vous prête sa voiture, mais ça c'est moins sûr). Donc la moto taxi a un avenir et le concept peut faire des adeptes. De grosses motos qui vous empêchent de vous décoiffer, conduites par des chauffeurs expérimentés et qui sur simple appel vous conduisent…presque au paradis.