Magazine Nouvelles

BLANCHE-NEIGE DOIT MOURIR de Nele Neuhaus

Par Nickyza

 

blanche-neige-doit-mourir

Après dix ans de prison pour avoir été accusé d’un double meurtre dont il a toujours clamé son innocence, Tobias Sartorius revient dans son village natal.

Les corps n’ont jamais été retrouvés.

Tobias ne s’est jamais rappelé la dernière soirée passée avec ses deux amies avant qu’elles ne disparaissent. Il était donc le coupable idéal !

Les habitants d’Altenhain ne sont pas franchement ravis de le revoir et lui font vite savoir : menaces, insultes…

Il a heureusement le soutien de son père et d’Amélie, une jeune « nouvelle » fraîchement arrivée au village et qui travaille au restaurant du coin.

Un squelette est découvert, puis une femme est poussée d’un pont, - il se trouve que cette femme se trouve être la mère de Tobias -, une nouvelle disparition, celle d’Amélie,…d’étranges phénomènes qui font que deux inspecteurs sympathiques, Pia Kirchhoff et Bodenstein, vont être appelés pour mener l’enquête.

Les habitants du village sont tous très louches. Mystères, non-dits, secrets avouables ou non…

Il semble que l’on cherche à cacher quelque chose de très, très dérangeant.

Personne ne parle et ne parlera. Devant un tel mutisme, l’enquête piétine et les soupçons sont sur tous…car Tobias aurait très bien pu être victime d’une erreur judiciaire ?

Une multitude de personnages que le lecteur a intérêt à bien identifier dès le début s’il ne veut pas être vite empêtré dans un imbroglio inextricable.

Chose ardue tant les noms germaniques ne facilitent pas la tâche…Heureusement, la minutie de l’auteur fait que chacun de ses personnages est décrit scrupuleusement !

La fin du livre se fait au triple galop avec moult rebondissements, pas toujours plausibles mais on n’a pas vraiment le temps de s’arrêter à ces détails tant l’enquête avance à grande vitesse !

Un polar classique avec cependant suffisamment de suspens pour que l’on ne lâche pas le fil jusqu’à la découverte de la vérité…pas vraiment surprenante…finalement.

Avis mitigé…Un bon polar, c’est tout !

Lu pour le compte du

grand prix des lectrices de ELLE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nickyza 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte