Ce soir, France 3 propose la première partie du téléfilm inédit « Alias Caracalla, au coeur de la résistance » réalisé par Alain Tasma, avec Julie Gayet, Jean-Michel Fête, François Loriquet, Eric Caravaca, Nicolas Marié.
Résumé : Daniel Cordier a 20 ans le 17 juin 1940, lorsque le maréchal Pétain demande l’armistice au vainqueur allemand. Révulsé, ce monarchiste convaincu veut continuer à se battre. Mais c’est un peu par hasard qu’il se retrouve à Londres. Incorporé dans la Légion du général De Gaulle, alors inconnu, il fait ses classes d’officier puis entre dans les services secrets de la France Libre. Parachuté à Lyon pour y tenir le rôle de secrétaire de Georges Bidault, membre du réseau Combat, il doit remettre l’argent de la Résistance au représentant de De Gaulle en zone libre : Rex. Celui-ci, qui n’est autre que Jean Moulin, lui demande de devenir son secrétaire…
A noter, la deuxième partie d’Alias Caracalla sera diffusée demain soir sur France 3. Le téléfilm sera disponible en replay sur pluzz.tv pendant 7 jours.
Vidéo :