Coup de cœur pour une chanteuse et instrumentiste new-yorkaise, Kendra Morris ! Sa voix suave et douce, avec une légère cassure, n’a pas été sans me rappeler celle d’Amy Winehouse ( dont je ne lui souhaite pas le destin ! ) et j’adore le premier extrait Pow de son album Banshee.
Elevée à St Petersburg en Floride, Kendra Morris grandit avec un sens aigüe de la musique : ses parents ont joué dans plusieurs groupes ensemble. Bercée par les disques de soul, de rock et de funk, elle chante sur ses disques favoris ( Marvin Gaye, Stevie Wonder, les Jackson Five … ) avec une voix qu’elle découvre alors qu’elle marche à peine.
En 2003, elle part vivre à New york et tout en faisant des shows en solo, elle rencontre et collabore avec le producteur Jeremy Page et sort un nouvel EP ( 4 titres ) éponyme en 2010. Deux célèbres institutions artistiques, l’ASCAP et le Hall of Fame des auteurs-compositeurs lui attribuent le Prix Holly 2011 ( cultissime chanteur guitariste au début de l’ère du rock’n'roll ), qui récompense les nouveaux talents, en hommage à Buddy Holly, pour l’excellence de leur composition, interprétation et en qualité de musicien.
Kendra Morris consacre l’année 2012 à écrire et enregistrer son vrai premier album, entrecoupée de quelques tournées. Banshee est un croisement d’histoires imaginaires et d’évènements tirées de sa propre expérience, album pop soul avec une belle voix mélancolique et des mélodies aux influences jazzy groovy
J’espère que ce coup de cœur musical sera également pour vous une belle découverte !
Nice week end !
piCs from ChipLitherlandphoto - site officiel KendraMorris