En effet, depuis quelques années la télévision se fournit copieusement des ressources proposées par l’Internet et notamment des vidéos qui explosent via les sites de partage. Omniprésentes, elles permettent de tout voir de tous à tous instants. Leur sur-utilisation peut en être discutée d’autant plus qu’elles sont le plus souvent le fruit de non journalistes avec certains risques inhérents.
Ma réflexion ne sera pas de ce côté ci, je m’interroge un peu plus sur la qualité plastiques de ces vidéos. Globalement très mauvaise (prises avec des téléphones portables etc.), le pixel y règne en maitre et très franchement sur certaines vidéos on ne voit strictement rien du tout !
Mais cela, je le mets en parallèle avec les sollicitations de plus en plus pressantes concernant un équipement télévisé en Haute Définition et autres gadgets censés rendre plus agréable notre consultation de la télévision. C’est parfait d’avoir des émissions filmées en haute définition, surtout lorsqu’à l’intérieur on propose des images catastrophiques où l’on est perpétuellement obligé de nous expliquer quoi voir…