Parce que le tout en 1 est à la mode, voici l'actualité médias du jour condensée en 3 petites news :
- TF1 renouvelle sous conditions son contrat avec Endemol :
Ne vous réjouissez pas trop vite, apparemment la Star Ac 8 aura bien lieu... TF1 et Endemol ont resigné ensemble pour 2 ans mais mettent un terme à l'exclusivité demandée par TF1 au producteur pour ses émissions sur la tranche 19-20 heures.
TF1 veut ainsi réduire davantage sa dépendance vis-à-vis d'Endemol, puisqu'en 2006, l'exclusivité ne concernait déjà plus la tranche 18-19 heures et que seuls 20 heures annuelles de programme en prime contre 35 avaient été commandées. Après le départ de la plupart de ses têtes pensantes et malgré l'arrivée d'Yves Bigot, il semblerait que l'âge d'or du producteur de Star Academy arrive à son terme. A moins que M6 ne profite de la fin de cette exclusivité pour développer de nouveaux concepts avec Endemol, à l'origine de Loft Story.
- Imedias.biz devient Ozap.com :
Le célèbre site d'actu médias Imédias change aujourd'hui de nom et devient Ozap.com. Toujours plus de news télé, people et chroniques sur cet excellent site qui est selon moi une référence en la matière sur le Web.
- L'Eurovision, c'est pas gagné :
Sébastien Tellier, vous connaissez ? Un clône de Sébastien Chabal, en moins colosse, qui va nous représenter le 24 mai prochain pour le concours de l'Eurovision. Je vous préviens tout de suite, Marie Myriam, son enfant et son oiseau ne risquent pas d'être détrônés par le phénomène (au sens le plus péjoratif). Ce qui est assez drôle dans cette affaire, c'est que les parlementaires français crient au scandale car M.Tellier avait l'intention de chanter en anglais. Comme à peu près 99.9% de ses concurrents. Pour faire taire la polémique, des paroles en français seront ajoutées. Ce n'est pourtant pas cela qui nous empêchera d'être 22ème si tout va bien. En plus, avouons-le, l'Eurovision, on s'en fiche un peu. Les parlementaires feraient bien mieux de s'occuper d'autres sujets que du télé crochet européen le plus ringard du monde. Enfin, pour ce que j'en dis.