Une drôle de semaine qui vient de passer non?
- Lundi, c'était férié (ou pas), toujours est il qu'il n'y avait pas école. L'Homme ne travaillant pas ce jour là, les enfants ont pu profiter un peu de lui avant qu'il ne reparte en Bretagne. Poussine a sorti une dent, sans cris ni pleurs.. Hourra!!
- Mardi matin, le réveil fut difficile pour moi: quelqu'un pourrait expliquer à Poussine que 6h30 c'est le milieu de la nuit? A la fin de la journée, Capuchou était épuisé, à 20h30 il était au lit avec sa sœur et j'ai eu une soirée tranquille.
Poussine dit "mamama" et "papapa", parfois j'ai même l'impression qu'elle m'appelle.. mais en fait non hein.
- Mercredi: joie, bonheur et félicité il y a école... Pour rattraper une journée des vacances de la Toussaint... Là je crois que j'ai oublié d'accroché tous les wagons : ils nous ont bassiné avec les vacances de la Toussaint en les rallongeant, alors qu'à la base 1 semaine c'était bien suffisant, pour ensuite faire venir les enfants à l'école un mercredi toute la journée??? Qu'il y est école un mercredi je m'en fous, mais le problème c'est que c'est la journée des activités extra-scolaire, alors pour Capuchou c'est son cours de guitare qui a sauté, quand on sait qu'il passe son examen de guitare le 12 juin ça fait plaisir... aussi quand on pense au prix payé à l'année...
- Jeudi: mon Dieu, j'ai de plus en plus de mal à me lever, peut être que si je jouais moins tard à Ruzzle ça règlerait le problème... Heureusement, pas de repas à préparer pour Capuchou il reste à la cantine et ne rentre quà 18h après son solfège. En rentrant il y a les devoirs à faire et il faut (encore?) expliquer les conversions... alors là ce fut un gros moment de réflechissement intense pour lui faire le tableau hl/dal/l/dl/cl/m/, mais bon ça va encore, les divisions à virgule en revanche...j'ai jeté l'éponge..
Poussine adore la polenta pour son repas du soir.. Elle mange des quantités astronomiques mais n'est pas grosse du tout.. J'aimerai bien qu'elle me donne son secret...
Une bonne nouvelle arrive.. je vous en reparle très bientôt!
- Vendredi: ça y est la semaine est finie, Poussine cherche à partir à 4 pattes mais pour le moment elle n'a trouvé que la marche arrière, en revanche elle bouge beaucoup plus et son tapis et ses jouets qui prenaient un coin du salon, sont quasiment en plein milieu tellement elle pousse tout. Evidement elle est bien comme son frère et son père: elle ne range rien.
Je suis ravie que cette semaine biscornue soit finie, dès qu'il y a un jour férié, je ne sais plus quel jour je vis!
Allez bon week-end les cailles!