La WWF, le fond mondial pour la nature qui milite pour la préservation de notre planète a lancé une action de sensibilisation sur les dangers de la déforestation.
Profitant d’une large audience à l’occasion d’un match de foot décisif entre Le Brésil et le Danemark, la WWF a transmis un message percutant traduisant une triste réalité : Chaque 4 minutes une superficie égale à un terrain de foot est détruite dans les forêts brésiliennes !
Pour passer un message fort, la WWF s’est incrustée dans le match en changeant la couleur du terrain qui passe d’un vert vif à un marron terne. L’opération s’est faite en temps réel durant 4 minutes. Les spectateurs intrigués découvrent enfin le message d’alerte avec un appel à l’action via le site. L’opération a réussi à augmenter le trafic sur le site de 73%.
Le succès de l’opération réside certainement dans le bon choix du support de communication et la prise de conscience déclenchée chez le spectateur à la vue de ce que la déforestation peut causer à l’espace de 4 minutes !
WWF change la couleur d’un terrain de foot en live
WWF change la couleur d’un terrain de foot en live
Partagez avec vos amis