YANNICK NOAH ACCUSé D’ANTISEMITISME ET DE PACTISER AVEC DIEUDONNé CAR ILS SONT METIS CAMEROUNAIS

Publié le 24 mai 2013 par Zafro @zafroland

Depuis la fin du mois de mars et la reprise des activités de Dieudonné sur les chapeaux de roues, avec son spectacle Foxtrot rencontrant un énorme succès, tout a été dit sur lui et enfin les langues se délient pour affirmer qu’il a énormément de talent.

Ce n’est donc pas étonnant qu’il est rejoint par des artistes comme Yannick Noah qui n’hésitait pas à se faire prendre en photo et à montrer son appui à celui, comme lui, qui est non seulement métis, mais aussi camerounais et béti.

La montée du succès de Dieudonné est telle qu’il y a quelques jours on tombait tous dans le panneau d’une fausse rumeur affirmant que même le sioniste juif et réalisateur américain, Woody Allen, a dit que Dieudonné a un grand talent et qu’il se doit de le reconnaître.

Il ne s’agissait là que d’une rumeur lancée par un blog à sensation. Ce qui est vrai par contre c’est que beaucoup de gens restés dans le silence ces dernières années, de peur d’être appelés antisémites, ne délient leurs langues que maintenant et montrent dorénavant leur appui au comédien camerounais.

A propos de Yannick Noah, qui se montrait à ses côtés lors de son spectacle, un militant sioniste du nom de Axel Rehouv a écrit :

"Que Yannick Noah aille au spectacle de Dieudonné, cela n’a rien d’étonnant. Malheureusement le métissage crée souvent l’antisémitisme et la haine de l’homogénéité en général. Comment voulez-vous que des gens issus de la rencontre hasardeuse de deux cultures opposées (et n’étant en général considérés comme, ni de l’une ni de l’autre), puissent supporter l’idée d’un peuple qui maintien la sienne depuis plus de 3500 ans ?"

"Ceci n’est bien évidemment pas une règle absolue. Il y a beaucoup de métis (sic) qui vivent leur double culture avec simplicité et intelligence. En revanche le métissage comme idéologie telle qu’évoquée par Dieudonné, n’est qu’une sorte d’eugénisme moderne. Détruire les spécificités en les dissolvant dans le chaos, ce que Dieudonné appelle «la déchéance de l’homme blanc."

Un site de défense de la ligue juive atteste même que les deux franco-camerounais cachent des faits qui portent atteinte aux droits de l’homme au Cameroun, et ils appuient leur argumentation en rappelant que les deux personnages doivent de l’argent à l’Etat français et qu’ils sont donc des voleurs.

Comment réagir aux propos d’hommes animés par la haine envers un comédien, du fait d’un sketch de trente secondes ayant eu lieu il y a des années de cela. On ne condamne pas tous les humoristes, présentateurs, politiciens, acteurs (juifs et non juifs) qui un jour ont eu une parole ou un geste déplacé à l’encontre des populations noires et métissées. Il n’y aurait plus personne à la télévision française aujourd’hui.

Comme un coup de chapeau à ces écrivains, Dieudonné rencontre un franc succès et ses fans sont de plus en plus nombreux. Son spectacle devait être annulé à Perpignan, car le maire s’était officiellement opposé à la représentation. Une décision de justice vient de donner raison à Dieudonné et elle aura bien lieu.