Philippe Manoeuvre n'est pas toujours aussi sympa qu'à la Nouvelle Star. Une pauvre journaliste radio suisse en a fait l'amère expérience.
Peut-être était-il encore sous le choc de l'annonce de sa mort sur Wikipédia (voir "Philippe Manoeuvre est mort selon wikipédia"), toujours est-il que lors de son interview par une journaliste de la radio suisse "Couleur 3", Philippe Manoeuvre a été particulièrement imbuvable.
Consulté en sa qualité d'expert ès rock, le juré de la Nouvelle Star devait donner son avis sur "Shine a Light" le documentaire de Martin Scorsese sur les Rolling Stones.
"Votre question est un peu bizarre.(...) Je ne suis pas dans la tête de Scorsese, vous êtes con ou quoi ?" a-t-il notamment déclaré à la pauvre journaliste avant de conclure par un cinglant "Est-ce que vous écoutez mes réponses ? Mais c’est dingue !" et de raccrocher.
Interrogé par le quotidien suisse "Le Matin" à propos de son comportement, Philippe Manoeuvre a encore perdu son sang-froid. "Je venais d'expliquer quelque chose à la journaliste, et elle m'a reposé une question prouvant qu'elle n'avait pas écouté, ou pas compris. Malheureusement, ce n'est pas moi qui engage les journalistes dans les radios suisses…" a expliqué le rédacteur en chef de Rock & Folk avant de raccrocher au nez de notre confrère helvétique.
Pas cool.