GATEAU PAPILLON - Gâteau au yaourt et pépites de chocolatSource : pour le gâteau : Site Croquons la vie ... et pour la forme : Forum Les Gâteaux Rigolos
![Gâteau Papillon Gâteau Papillon](//media.paperblog.fr/i/641/6419875/gateau-papillon-L-bu9rrg.jpeg)
Pour le gâteau :150 g de pépites de chocolat1 pot de yaourt nature (j'en ai mis 2)2 pots de farine1 pot de sucre en poudre1/2 pot d'huile1/2 sachet de levure chimique3 oeufsPour la déco :100 g de chocolat au lait Dessertdes smarties et autres bonbons
Préchauffer le four à 200°Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, le(s) yaourt(s), la farine, la levure, l'huile.Ajouter les pépites de chocolat.Verser dans un moule à manqué beurré et fariné et faire cuire 20 mn.
Pour la déco :Une fois le gâteau refroidi, couper pour faire la forme du papillon, voir croquis et ma découpe ci-dessous :
Perso : j'ai fait comme le croquis puis j'ai coupé légèrement en arrondi au milieu pour que les ailes fassent "plus naturelles" (voir photo 3 avant et photo 4 après).
Quand le gâteau est en forme de papillon, faire fondre un petit instant le chocolat au lait puis le badigeonner avec un pinceau de cuisine. Ensuite le déplacer avec précaution pour le mettre sur un plateau.
Il ne reste plus qu'à faire une décoration avec des bonbons suivant son inspiration.
Observation : un gâteau moelleux et gourmand + des bonbons ... un régal pour petits et grands qui ont tout dévoré !
Pour la p'tite histoire : j'ai des moules en silicone en forme de papillon, mais là j'ai voulu mettre "ma patte" et essayer la façon "artisanale" que proposait le forum ... une manière de m'impliquer un peu plus pour ce gâteau de fête !