Ce mois- ci dans notre fameux fil rouge de l’Excellence by Audi, nous avons voulu mettre en avant un artisan comme on en trouve plus que trop rarement. De la précision, de la tradition et du belge bien sĂťr.
Il est des métiers aussi intangibles et immatériels, aussi discrets et intuitifs qu’on ne peut même les imaginer. Pourtant, comme une seconde peau, ils sont aussi nécessaires que l’est la quête de la beauté et de l’irrationnel. Pascal Jeanjean est de ceux qui s’y investissent, pour habiller les rêves les plus fous, pour le bonheur de ceux qui osent. Il matérialise ainsi l’unité du fond et de la forme.
Meilleur artisan papetier au monde, Pascal Jeanjean crée des papiers d’exception pour toutes les grandes occasions. Avec un brin de poésie, ce sont plus de 120 modèles de cartes de correspondances fabriquées artisanalement.
En sortant des sentiers battus, Pascal ouvre de nouvelles voies, démontre que le papier est un support plus actuel que jamais ! Et qui lui permet de gagner sa vie correctement !
Un coup d’Ĺ“il sur les créations de Pascal suffit pour nous convaincre.
Les idées originales ne manquent pas. Les moyens de les concrétiser, non plus :
Réaliser des papiers spéciaux pour une collection de chapeaux créés par la modiste belge Magali Hertsens, c’est lui !
Un très beau reportage à voir ci-dessous !