Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 24 mai 2013 par Ericguillotte
vendredi 24 mai 2013

- que l’Association Santé Environnement France a interrogé 910 écoliers dans le cadre d’une enquête sur le surpoids. On ne leur a pas demandé qui était pour ou contre, l’ASEF ne fait pas dans l’humour mais dans le pragmatique. Mais on a évalué leur connaissance, en plus de leurs habitudes alimentaires. Et c’est là qu’on riz, sachet-le, c’est à thon baie part terre. 87% ne pas savent pas ce qu'est une betterave. Un écolier sur trois ne sait pas non plus identifier un poireau, une courgette, une figue ou un artichaut. 25% de ces petits écoliers ne savent pas que les frites sont faites à partir de pommes de terre. Quant aux chips, jambon et nuggets, ils sont environ 40% à ne pas savoir d'où ils viennent. Informez-les, dites-leur, qu’ils viennent de Mars, mais pas la planète, la barre chocolatée. Autant les embrouiller un peu plus. L’important est-il le savoir, le faire, le savoir-faire, ou le faire savoir ?
- que Forbes l’a dit. Angela Merkel est la femme la plus puissante du monde, plus que la présidente brésilienne Dilma Rousseff et encore plus que la philanthrope et femme d'affaires américaine Melinda Gates. Ce trio suivi est de Michelle Obama et Hillary Clinton. Devrait-on dire un tria pour un trio de femmes ? Leur puissance a été déterminée par Forbes en fonction de leur argent, de leur puissance médiatique et de leur influence. Ah ce n’est ni bras de fer ni combat dans la boue ? Les critères sont tout autant subjectifs, de mon point de vue, pour établir un tel classement. Mais puisque le but est qu’on en parle et que j’en parle, ils ont réussi leur coup. L’important est-il le savoir, le faire, le savoir-faire, ou le faire savoir ?
- qu’il y est peut-être. Et, s’il y est, il le fait sûrement, puisqu'il a si bien écrit. Je viendrai, ma douce captive, Mon âme sœur, ma source vive, Je viendrai boire tes vingt ans, Et je serai prince de sang, Rêveur ou bien adolescent, Comme il te plaira de choisir, Et nous ferons de chaque jour, Toute une éternité d'amour, Que nous vivrons à en mourir. Georges Moustaki s’en est allé, et s’il est très haut, il aura vraiment ses cheveux aux quatre vents. Et s’il n’y est pas, comme c’est plus probable, il aura laissé trace, ce qui est déjà beaucoup. L’important est-il le savoir, le faire, le savoir-faire, ou le faire savoir ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines