Tout comme un mentor, je retire toujours une grande satisfaction personnelle en travaillant avec la jeune relève. Surtout au sein de MacQuébec où des jeunes de 14 à 25 ans s’impliquent activement. C’est stimulant d’échanger avec eux.
Plus précisément, j’aime partager avec eux ma passion pour le Web et l’entrepreneuriat. Même, si parfois, ils peuvent être difficiles à gérer et que nous devons régulièrement nous ajuster pour en venir à la meilleure solution ou décision.
Note : Cet article a été publié initialement sur Lesaffaires.comVoici pourquoi :
Ils m’aident à me structurer et à classer mes priorités
Les jeunes qui sont impliqués dans MacQuébec sont des jeunes passionnés par les nouvelles technologies mais surtout par la création de nouveaux projets. Ils sont à la base très dynamiques et parfois même il faut les arrêter parce qu’ils veulent aller trop vite. Un peu comme moi. Avec le temps, j’ai appris, en leur compagnie, à mieux structurer ma pensée. J’ai compris aussi qu’il fallait donner l’exemple et bien les encadrer. Je dois les informer régulièrement de ma façon de voir les choses et leurs donner une direction et une vision de l’ensemble de mon projet.
Ils m’aident à garder un esprit ouvert aux nouvelles opportunités
Les jeunes sont très dynamiques et voient souvent des opportunités que je n’ai pas nécessairement captées. Ils apportent de bonnes idées et je dois les encourager tout en restant objective dans la façon de les mettre en place. Je les supporte à ma façon dans leurs projets dans l’attente d’aller plus loin avec eux.
Les jeunes n’aiment pas nécessairement les réunions qui ne finissent plus. Ils aiment quand ça bouge et que les projets arrivent à destination. Ils s’attendent aussi à recevoir des commentaires rapidement. Ils communiquent donc beaucoup avec la messagerie instantanée. Avec cette façon de communiquer, je suis en mesure de leur répondre rapidement et cela me permet aussi d’avancer efficacement au but visé.
Et vous ? Travaillez-vous régulièrement avec des jeunes ? Qu’est-ce qu’ils vous apportent ?
Vous aimerez aussi…
Pensez-vous à vendre votre entreprise en ligne ? Le défi d’entreprendre durant ses études Comment s’adapter au changement ? À quoi peuvent ressembler des aptitudes entrepreneuriales chez un enfant ? Propriétaire unique, avez-vous commencé à penser à l’avenir de votre entreprise?