Ravalement de façade

Publié le 24 mai 2013 par Mamafunky

Ca fait bien longtemps que nous n’avons pas parlé de beauté et autres produits de maquillage. Et pourtant, je n’ai pas cessé de tester de nouvelles choses.
Aujourd’hui, nous allons aborder un point très important pour nous toutes, j’ai nommé, le ravalement de façade !

Parce que, oui, nous ne somme pas véritablement des princesses. En tous cas, pas celles des contes de quand on était gamine. Tu sais, celles qui se réveillent belles, coiffées et parfumées.
Non non. Nous on est belles, coiffées et maquillées, certes, mais ça demande un peu de boulot quand même.

Donc le matin on se réveille, les cheveux en pétards. Si tu dis « non non pas moi », c’est que tu mens, ou que tu n’as pas de miroir.
Le teint est un peu brouillé, parce que ton gosse t’as réveillée 10 fois dans la nuit, et qu’il est 6h30…

Pour ne pas perdre la face devant les autres mamans de l’école, tu dois donc entreprendre les gros travaux de ravalement, chaque matin, sur ton visage radieux de maman fatiguée.

D’abord, une bonne douche. Y’a que ça de vrai pour se réveiller et faire circuler le sang.
Ensuite hydratation toute ! Dans ma salle de bain c’est Aquasource de Biotherm depuis des années ! C’est la seule crème-gel qui hydrate ma peau toute la journée, sans la rendre grasse.

                

Ensuite on attaque les gros travaux.

Après avoir testé les BB Crèmes, qui étaient plutôt efficaces, je me suis laissée tenter par un nouveau type de produit. Un vrai-faux fond de teint de chez Benefit, j’ai nommé le miraculeux Some Kind of Gorgeous. Rien que le nom de ce produit te rend belle !
Il s’applique à l’éponge pour une peau douce douce douce et parfaite comme avec photoshop ! Ce fond de teint existe en 3 teintes. Pour ma part j’ai opté pour le medium et son effet bonne mine.
Précision très importante, il est SANS HUILE et SANS PARFUM. Donc pas de peau grasse, pas de peau qui brille, et surtout pas de bouton !

     

L’idée est d’avoir un maquillage vraiment naturel, qui efface les stigmats d’une nuit trop courte.

Ensuite je réhausse tout ça, avec le blush effet bronzé Dallas. Ma peau est comme gorgée de soleil.
Et le must du must, est que ce blush s’adapte à toutes les carnations de peau.

Je termine avec un joli rouge à lèvres ou gloss, selon mon humeur. Et je suis fin prête à affronter la journée, en beauté !

Et toi tu ravales comment ta façade ?