Magazine Culture

10 conseils pour réussir une campagne de crowdfunding (Partie I)

Publié le 23 mai 2013 par Monartiste

Je lis de plus en plus d’articles qui apportent ou essayent d’apporter des conseils aux porteurs de projets, l’article de Mark Stolaroff ( sérial crowdfunder) sur Stage 32 a attiré mon attention. A la fois pédagogique et complet, il apporte des réponses que se posent tous les créateurs.

Je vous propose ci-dessous une traduction libre (réalisée avec les moyens du bord), c’est à dire par moi. Article est à l’origine déjà en deux parties, je vous proposerai l’article en trois parties pour plus de commodités.

http://www.stage32.com/blog/10-Tips-to-a-Successful-Crowdfunding-Campaign-Part-I

Introduction et présentation de Mark Stolaroff

10 conseils pour réussir une campagne de crowdfunding (Partie I)
Mark, avant tout est un producteur indépendant, il est le cofondateur d’Antic Pictures, une société de production basée à Los Angeles, produisant du contenu numérique de haute qualité à petit budget. Il y a deux ans, il a produit le long métrage de science fiction  d’Henry Barrial, Pig. Après avoir fait parti de la sélection officielle de plus de 30 festivals à travers le monde, Pig a remporté 9 prix, dont 6 pour la meilleure interprétation. Avec l’oscarisé Ron Judkins, Mark Stolaroff a produit un troisième long métrage de Barrial,  True Love, qui a été reconnu  au Sundance  et a récemment animé le circuit des festivals. Il a participé notamment aussi à  The Trouble With Men and Women (2006, Producteur associé), Paper Chasers (2005, co-producteur), Manic (2001, Producteur associé), Some Body (2001, Producteur associé), Keep The River On Your Right: un conte de Cannibal moderne (2000, Producteur associé), et bien d’autres encore.

(….)

Mark est considéré comme un expert du cinéma à micro-budget, il est le fondateur de No Budget Film School, une série unique de cours spécialement conçus pour les cinéastes sans moyen financier.

L’expérience de Mark comprend également deux ans dans une banque d’affaires chez Merrill Lynch Capital Markets et cinq ans comme directeur général du théâtre Curtains, un théâtre novateur qu’il a fondé à Houston. Le texan, Stolaroff a obtenu son BAA au sein du prestigieux « Business Honors Program » à l’Université d’Austin au Texas ainsi qu’une mention en production cinématographique. Il a réalisé à ce titre plusieurs courts métrages de 16 minutes.

Plus récemment, Mark a terminé une autre campagne de crowdfunding fructueuse pour The House That Jack Built qui a inspiré la série qui commence ci-dessous. Enfin, un autre film Mark had a hand in, Farah Goes Bang, sera présenté en première au Festival du Film de Tribeca la semaine prochaine.

Bref, rien ne pourrait mieux marcher pour Mark …Il a décidé de partager son expéricnce :

Achevant ma campagne Kickstarter pour mon nouveau film The House That Jack Built, ma seconde réussite, je voudrais une nouvelle fois partager avec vous les quelques connaissances que j’ai acquises. Ayant également consulté plusieurs campagnes, sur plus de 70 campagnes Kickstarter / IndieGoGo et la visite d’innombrables autres sites, je pense être bien placé pour donner des conseils.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monartiste 1279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines