Beaucoup de femmes se reconnaitront dans cet article. La marque de voiture Mini est partie du constat qu’au Mexique, beaucoup de femmes se maquillent en conduisant, ce qui cause énormément de dégats.
Pour les sensibiliser aux dangers de leur comportement, Mini leur a réservé une surprise peu commune. Elle a fait installer dans des endroits publiques un air bag dissimulé dans le bac à savon liquide.
Une fois entrée pour se refaire une beauté, la femme penchée sur le miroir sursaute sous l’effet de l’air bag qui éclate. Plus de peur que de mal cette fois ci, elle découvre le message « Il y’a une place à tout, maquillage ou conduite ».Elle se souviendra de cette peur la prochaine fois qu’elle se maquillera devant le rétroviseur.
Mini prouve par cette action de sensibilisation qu’elle se soucie de la santé de la gente féminine qui constitue une large clientèle pour la marque.
Mini-action marketing ambiant : Maquillage ou Conduite
Mini-action marketing ambiant : Maquillage ou Conduite
Mini-action marketing ambiant : Maquillage ou Conduite
Voici la vidéo de l’action: