Coucou les filles aujourd'hui je fais un petit article sur un tout nouveau magazine sorti récemment (en avril dernier). Pourquoi j'ai envie d'en parler et pourquoi j'ai craqué ?...Parce que cette nouveauté vient des Éditions Delcourt, généralement plus accoutumées aux mondes des BD, Comics et Mangas, quand j'ai su qu'ils sortaient leur tout premier magazine féminin, cela m'a donc tout de suite fait de l'oeil ! En gros Bisou = un magazine féminin avec de la Bd dedans ! Un nouveau concept sympa et hybride.
Les Éditions Delcourt ne m'ont donc presque pas déçue avec cette idée de magazine pop ! Pour vous rappeler les promesses du magazine BISOU s'annonçait comme un féminin frais. Et j'avoue que comme un smoothie : BISOU, je l'ai siroté dans mon canapé et j'ai presque tout terminé ! Il n'y a pas à dire ce périodique est totalement différent des autres (Glamour, Elle,...) et il me fait même un peu penser aux blogs avec une rédaction qui semble plutôt honnête, franche et sans tabou ! On y retrouve aussi une bonne d'ose d'humour, BISOU ne se prend pas trop aux sérieux et en plus ce magazine semble vraiment vouloir tisser un lien avec ses futures lectrices.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ J'ai aimé ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Ce que j'ai adoré aussi c'est que ce magazine ne pullule pas de publicité inutile et en tous genres !
J'ai aimé la couverture et un grand bravo au passage pour l'illustration signée Margaux Motin ! "Cette fille aux cheveux rouges, tatouée et sa bague Bitch et ses lunettes fleurs hippie façon années 70 vaut même mieux qu'une photo people."
J'ai adoré le premier édito !
L'interview : avec Norman Thavaud ! Enfin une ITV dans l'air du temps et rigolote (forcément) qui semble en plus authentique où Norman nous parle même de sa routine cheveux et de ses bouclettes rousses, c'est de l'info presque inédite qu'on ne retrouvera pas ailleurs.
Bisou est un magazine qui a du pep's il y a de la couleur, de la joie de vivre :) ,des coeurs, des étoiles, des notes de musique... Le ton ? il est libre et plutôt amusant ! J'ai adoré le côté décalé et surtout je n'ai jamais lu de toute ma vie un horoscope aussi sadique et véridique à la fois.
C'est bête, mais en lisant Bisou j'ai retrouvé aussi le plaisir de retrouver le goût pour le poster et quelques fiches qui me font beaucoup penser aux magazines de mon adolescence (type: star club...) Bon maintenant j'ai un gros poster chat ! Je ne sais pas encore quoi en faire et où le mettre, mais je lui trouve un truc mignon à ce gros matou et je lui préfere nettement à bouba en verso.
J'ai aimé le cahier Bd surtout les illustrations et mise en situation de la vie quotidienne où on parle de notre obsession pour les boîtes, moins celles qui sont provocantes et plus dé-coiffantes.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Bof ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Je n'ai pas trouvé d'intérêt non plus à la rubrique Game of Trom et ce shooting un peu médiéval : s mis à part les chaussettes, les robes ne me semblent pas portables. Par ailleurs, je me retrouve bien mieux dans la rubrique COMIC STRIP avec une sélection 100% comics ou encore dans la rubrique pastel dressing pour ce printemps.
La rubrique beauté à l'écart : une seule vraie page contre une dizaine sur la mode :/
Hélas pas une rubrique santé.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Conclusion ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Pour être en total raccord avec ce billet je vous envoie plein de smacks ! C'était obligé ! Sinon vous vous connaissez BISOU ? Moi, j'en suis plutôt satisfaite pour une lecture sans prise de tête et je reste surtout très curieuse de voir le n°2 (du 6 Juin) car Bisou est bimestriel. Il n'est pas trop tard si vous voulez le découvrir.
Il est disponible dans toute la France, en Belgique, en Suisse, au Maroc, au Canada et dans les DOM-TOM. Son prix : 3,95€ pour 84 pages. Les grande catégories : Mode/beauté -
Interview -Société - Psycholove - Culture - BD