Il n'y aura pas de STK ce week-end à Domington...
Retour sur la course de ...
Randy Pagaud #39
MONZA 12 Mai 2013
Le Circuit de Monza est le circuit le plus rapide de la saison c’est pourquoi avant de ce rendre à cette course nous avons beaucoup travaillé au banc d’essaie avec notre partenaire Tournay Distribution afin d’optimiser au mieux le moteur de ma Kawasaki.
Arrivé sur le circuit dès le mercredi soir, c’est sous un grand soleil que la journée d’installation du jeudi se déroulera, mais dès le vendredi matin c’est la pluie qui va rythmer les premiers essais ou je me sens assez à l’aise en réalisant le 12ème temps ce qui indiquait déjà que le week-end se présentait bien pour moi. Pour la première séance de qualification la météo perturbe le début de séance et nous nous sommes donc élancé avec plus d’une heure de retard sur l’horaire prévu avec une piste qui sèchera et pour moi le principal étant déjà de commencer à régler ma kawasaki pour le sec !
Samedi matin les essais libres s’effectue encore avec une piste qui sèche durant la séance donc je décide de ne pas rouler au début et je m’élance juste en pneus sec 8 minutes avant la fin et je réussi quand même le 15ème temps ce qui confirme que je serai prêt à en découdre l’après midi.
Qualification sous un grand soleil et enfin une place dans les 15 premiers sur la grille de départ, c’était mon objectif pour les qualifications et je me retrouve à 1,8 seconde des Kawasaki officielles avec ma petite équipe !!!
J’étais très confiant pour la course et je réussi un très bon départ en pointant 11ème au premier partiel mais une chute impliquant un drapeau rouge va donc entraîner un arrêt de la course avec une nouvelle procédure de départ !!! Mon deuxième départ sera moins bon et me voila donc dans un groupe en 15ème position et la bagarre va être rude avec mes adversaire durant toute la course mais je ne lâche rien, j’observe mes adversaires sans me précipiter et à l’entame du dernier tour je suis encore en 16ème position à l’arrière du groupe et je vais attaquer mes concurrents dans la dernière courbe qui se passe a fond et quand je passe la ligne d’arrivée c’est en 13ème position !!
Toute l’équipe a fait du bon travail ce week-end et j’aie d’ailleurs amélioré encore mes chronos de 2012 de 1,6 seconde et je prends de plus en plus de confiance en moi.
Ma prochaine course se déroulera au Portugal sur le circuit de Portimao ou je n’avais pas roulé l’année dernière, ce sera donc encore beaucoup de travail pour mettre au point ma Kawasaki.
Un grand remerciement à tous mes sponsors et partenaires techniques sans qui rien ne serait possible.
Salutations Sportives
Randy Pagaud 39
Paris, le 16 mai 2013
FSBK : Round III au Vigeant (86)!
Le troisième rendez-vous du Championnat de France Superbike concocté par le MC Val de Vienne aura lieu sur le circuit du Val de Vienne du Vigeant (86) les 25
et 26 mai prochains. Particulièrement tournés vers l’accessibilité au public, l’entrée est de seulement 2 euros. La mise en place du nouveau format sportif a montré à Nogaro que
les courses étaient très disputées et très différentes entre le samedi et le dimanche. Le suspense est donc total pour savoir qui tirera son épingle du jeu de sa venue dans le Poitou.
Petit point sur les situations de chaque catégorie :
Superbike : Grégory Leblanc (Kawasaki / Pirelli) a fait la bonne opération du week-end à Nogaro. Avec ses deux victoires et la chute de Julien Da Costa (Suzuki / Dunlop) en manche 2, il se donne une petite bouffée d’oxygène en arrivant au Vigeant, un circuit où il a toujours été très performant. Etienne Masson (Suzuki / Dunlop) profite des déboires de son coéquipier pour lui passer devant au championnat. Derrière, la bagarre fait rage entre Guillaume Dietrich (BMW /Dunlop), Axel Maurin (Kawasaki / Pirelli) et David Muscat (Ducati / Michelin) pour accéder au podium. A noter la présence de Greg Black un pilote local venu rouler en wild card.
Le podium au Mans en FSBK 600
Supersport : Les rebondissements ne manquent pas en Supersport où sur trois courses nous avons eu trois vainqueurs différents : Nicolas Salchaud (Kawasaki / Pirelli), Mathieu Gines (Yamaha / Dunlop) et Thibaut Bertin (Yamaha / Pirelli). Chacun de ces vainqueurs a enregistré au moins un résultat blanc et déjoue tous les pronostics. Le top 10 du championnat représente autant de prétendants au podium et devrait assurer le spectacle.
Moto3: Après deux épreuves marquées par la présence de pilotes de Grands Prix (Livio Loi et Juanfran Guevara au Mans et Alan Techer à Nogaro), Christophe Arciero devrait avoir le champs libre pour s’imposer au Vigeant. D’autant plus qu’il reviendra tout juste du Grand Prix de France où il participe ce week-end à la course Moto3 en tant que wild card ! Mais attention aux petits jeunes du challenge de l’Avenir FFM qui montent régulièrement sur les podiums cette année comme Enzo Boulom, Karl Croix ou Maximilien Bau.
Pirelli 600 : Morgan Berchet (Yamaha) est l’homme fort de ce début de saison : avec 3 victoires, il fait pour le moment un parcours sans faute. Mais le parcours n’est pas facile et face à des garçons comme Hugo Clere (Yamaha), Pierre Texier (Yamaha), Maxime Cudeville (Yamaha), Kevin Meco (Honda) ou Erwan Quellet (Kawasaki) la moindre erreur est vite saisie !
Side Cars : Le duel Delannoy / Lavorel avec Huet / Arifon entamé au Mans tient toutes ses promesses. Un peu en retrait, Le Bail / Chaigneau devraient se mêler à la bagarre pour la victoire rapidement. Côté F2, Bajus / Carre sont devant Leblond (père) / Lavorel et Leguen / Cacciolatto. Leblond (fille) / Farnier sont à 31 points des premiers suite à leurs résultats blancs de la manche 2 de Nogaro.
European Bikes : Adrien Protat (Ducati) s’est fait remarquer à Nogaro en alignant deux victoires. Nicolas Trolard (Ducati) très régulier, conserve la tête du classement provisoire. Les pilotes Ducati ont fort à faire avec les autres marques européennes que sont BMW et KTM! En effet, après les deux pilotes Ducati, on retrouve 9 pilotes équipés de ces machines. Nouvelle bataille prévue au Vigeant avec peut être des changements de leader…
LE SITE INTERNET DU CHAMPIONNAT
Le site internet dédié
au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct tout ce qui se passe durant le we : essais, courses, ambiance
Le www.fsbk.fr permet d’avoir des infos détaillées, des photos, les résultats en live des courses et l’historique de l’an passé.
Suivez les dernières news via Twitter et le compte @FSBK_officiel
LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE DANS LES MEDIAS
Motors TV
et Sport+ poursuivent leur partenariat avec la FFM et continuent de proposer à chaque épreuve des magazines de 26 minutes.
Pour
connaître les horaires de rediffusion de ces émissions, vous pouvez consulter les sites internet www.motorstv.com et
www.sport-plus.fr.
Moto et Motards poursuit les partenaires du championnat avec son magazine mensuel très apprécié des motards ainsi que sa WebTV lancée il y a un an.
Moto-station.com réitère son partenariat débuté il y a deux ans avec une couverture plus large du championnat et de nombreux reportages à venir.
TARIFS ET RENSEIGNEMENT :
Pour assister
à
cette
épreuve,
le prix de l’entrée
symbolique est de seulement 2€
(parking gratuit).
Renseignement au 05 49 53 58 76 ou sur www.circuit-valdevienne.fr.