Un article “House-Classics” lié à l’actualité car pour cette épisode nous rendons hommage au grand Romanthony, DJ, producteur et chanteur de talent qui nous a quitté récemment. Deux semaines après sa disparition, vous avez sûrement vu ci et là quelques articles titrant “La voix des Daft Punk est décédée”. Alors certes, Romanthony a collaboré sur deux titres de Discovery (“One More Time” et “Too Long”), mais notre bonne conscience pseudo-journalistique nous pousse à rendre hommage à l’ensemble de la carrière prolifique de cet artiste.
Né en 67, Anthony Moore était à la base un producteur émérite d’Acid-House et de Garage. Un virage plus mainstream – n’ayons pas peur du mot – très vocal est pris dès le début de sa carrière et ses collaborations se multiplient rapidement. D’abord très reconnu au sein de la scène underground Outre-Atlantique, Romanthony sera ensuite “remarqué” puis arrive en Europe en passant par la porte londonienne et l’un de ses label-phare Azuli Records. L’album “Romanworld” débarque ainsi chez nous et l’impacte sera énorme dans les clubs européens pour la décennie à venir avec ses différentes collaborations et des morceaux devenus cultes à l’instar de “Hold On”, signé sur le label de Bangalter.
Inutile de vous dire qu’il faut avoir du Romanthony dans son iPod ou sa tracklist cet été. Fraîcheur, musicalité et groove seront toujours au rendez-vous ! Avant de laisser place à sa musique, petit quiz : d’où vient le nom de scène de l’artiste ?
1993 – Romanthony – Wanderer
1995 – Romanthony – Bring U Up
1995 – Romanthony – The House O’ God
1999 – Romanthony – Hold On (Classic Vocal Mix)
2011 – Kraak & Smaak – Let’s Go Back feat. Romanthony (Solomun Remix)
2012 – Romanthony – Bring U Up (PBR Streetgang remix)
2013 – Romanthony – Let Me Show You Love (Gerd’s Crooklyn Full Vox Mix)
2001 – Daft Punk – Too long feat. Romanthony