Quand Green rime avec Chic sur la Croisette…

Par Biotista @biotista

Nous voici de retour après un plus que long week-end chargé de belles énergies pour moi.

L’enterrement de vie de jeune fille d’une amie au beau milieu de la campagne varoise qui, malgré les caprices de la météo, nous a permis de passer un moment magique ! Encore merci aux gentilles organisatrices !

Après mes péripéties varoises, j’ai eu le privilège, dimanche, de pouvoir accéder à l’espace Green Chic by Lafleur. Après la tempête de la veille, ça faisait du bien d’avoir un peu de soleil sur la Côte…

Mais qu’est-ce donc que cet endroit ?

Je vous plante le décor, nous sommes sur la Croisette, sur la plage du Majectic Barrière plus précisément, il fait beau (pas vraiment chaud !) et c’est le Festival de Cannes… Et malgré le fait que l’on soit en milieu de matinée, il y a du monde, croyez-moi !

Donc, tout d’abord, quand j’entends « Green Chic », je pense à Biotista… Ensuite, quand j’apprends que cet espace sera ouvert à de jolies marques comme Ekyog, Dr. Hauschka ou bien encore Kure Bazaar, je me dis qu’il faut absolument que j’y aille… Une fois que le précieux sésame est acquis, je profite du moment…

Et là, j’ai le plaisir de faire la connaissance de Rebecca Leffler, journaliste cinéma américaine, au délicieux accent quand elle s’exprime dans la langue de Molière, initiatrice du projet avec l’agence événementielle ADR Prod.

Sur la plage 66, Rebecca a voulu créer un lieu chic et sain à la fois, où l’on peut découvrir que le bio ce n’est pas que porter un gilet en peau de chèvre retournée ou se faire un masque de beauté qui fleure bon la betterave avariée…

En effet, l’endroit est propice à la détente… On peut y siroter un petit thé Lov Organic ou découvrir leurs nouvelles eaux de fruits, lors de mon passage, j’ai goûté celle aux fruits exotiques.

Pour se détendre, quoi de plus agréable que de profiter d’un soin prodigué par une esthéticienne Dr Hauschka qui saura vous parler de la marque comme personne. Et après ce soin, pourquoi ne pas enchaîner avec une manucure écologique Kure Bazaar, l’occasion rêvée de porter un turquoise ou un corail sur les mains. La marque qui, dans un souci perpétuel d’économie d’eau, propose également sur son stand l’utilisation des gants Manikit permettant d’économiser de l’eau. Je n’ai pas osé la manucure, je n’étais pas d’humeur estivale…

Ensuite vous pouvez vous poser dans un de ses accueillants grands canapés et observer le ballet des journalistes interviewant les stars, presses française et étrangère confondues. D’ailleurs vendredi dernier, le corner a eu la visite de Bérénice Béjo qui a complètement craqué sur le perfecto Cayle de chez Ekyog et s’est montré particulièrement intéressée par les engagements de la marque pour le respect des hommes confectionnant leurs modèles.

Ce qui m’amène tout naturellement à vous (re) parler d’Ekyog et de son modèle responsable, car, après ma visite cannoise, je me suis aperçue que la plupart des gens ne savaient pas encore que l’on pouvait faire rimer green et chic et que les matières écologiques pouvaient être également belles et agréables à porter. Ce qui pour nous et aujourd’hui une évidence ! Il faudra d’ailleurs que je vous montre ma robe en soie bleue…

Ekyog, du haut de ses 43 enseignes en France,  peut être fier de respecter une démarche éthique sur l’ensemble de sa filière de production (matière première, transformation, teintures, finitions et transport). Tout ceci a un coût, mais ne sommes-nous pas tous prêts à le verser pour éviter que la catastrophe du Bangladesh ne se reproduise ?

Dans la continuité de sa politique, la société reverse également 10% de ses bénéfices chaque année au profit de l’association Terre d’Ekyog.

Je vous laisse méditer sur tout cela, car maintenant j’ai yoga ou sinon Rebecca a aussi eu l’ingénieuse idée de proposer des cours de yoga sur la plage 66…

Tant de belles choses réunies en un endroit unique, on ne peut que souhaiter que le green carpet soit de retour pour la prochaine édition du Festival de Cannes…

&