maPlatine.com décroche la palme du meilleur acteur dans la catégorie : grand retour du Vinyle en France‏

Publié le 23 mai 2013 par Guglielmu2bb @guglielmu


 
maPlatine.com est devenu en un an seulement le distributeur leader en France de platines vinyle et de leurs accessoires, un marché qui fait plus que jamais son come-back. Avec plus de 750 références sur sa boutique en ligne, l’entreprise bretonne a réalisé 250% de ses objectifs financiers sur son premier exercice. maPlatine.com a misé sur un retour gagnant du vinyle et de la platine en se positionnant sur le segment audiophile avec une sélection maison de produits de grande qualité, allant d’une centaine à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
 
maPlatine.com propose en une seule boutique les plus grandes marques (Thorens, Pro-Ject, ClearAudio, VPI, Rega…) et leurs produits les plus prestigieux. Une excellence dans l’offre mais aussi dans le service avec un accompagnement personnalisé d’experts qui va de l’achat à l’entretien, en passant par le SAV. Une culture maison illustrée par le leitmotiv «le meilleur conseil, le meilleur service, les meilleurs produits », une approche qui a su convaincre les audiophiles les plus pointus mais aussi les néophytes en recherche d’un produit design et exclusif.
 
Le grand retour du Vinyle passe par la platine !
 
Le vinyle est un véritable objet de culte qui (re)conquiert le cœur des amoureux de musique avec un grand M. Alors que les ventes de CD sont en berne et que le marché de la musique a basculé dans l’ère numérique, le vinyle fait office de trublion avec +16 % de croissance en 2012 (source Digital News Music). Le Vinyle est donc un phénomène trans-générationnel permettant de revivre le meilleur de la musique, mais aussi de découvrir les sons d’aujourd’hui avec une qualité inégalée. De Daft Punk à Jay-Z en passant par Vanessa Paradis, les stars du moment ne s’y trompent pas en sortant systématiquement des vinyles de leurs albums. Bien loin des modèles (parfois exceptionnels) que l’on peut dénicher dans les brocantes ou retrouver dans son grenier, la platine d’aujourd’hui est un véritable bijou de design et de technologie. Carbone, aluminium, céramique, elles n’ont rien à envier aux systèmes digitaux, bien au contraire.
 

 
Une « success story » française liée à une passion : la musique !
 
maPlatine.com conseille et accompagne les futurs acquéreurs de platine vinyle depuis l’achat jusqu’à l’installation parmi une sélection de plus de 750 produits et accessoires testés par une équipe d’experts. Une approche singulière de la vente en ligne portée par deux entrepreneurs Bretons aux profils tout aussi atypiques, bien décidés à ne pas s’arrêter là.
 
Jérôme Tré-Hardy est issu de l’industrie du divertissement sur téléphones mobiles (jeux vidéo, applications). Franck Thareault est quant à lui un musicien complet ; guitariste, batteur – avec plus de 6 albums enregistrés dont un aux USA – et acteur d’un label indépendant, il travaillait également dans un magasin Hi-Fi à Rennes où il a transmit son amour du son. Audiophile de son état, Jérôme découvre le talent de Franck en tant que client dans ce même magasin. Une belle rencontre aussi bien personnelle que professionnelle puisque de leur amitié va naître maPlatine.com.
 
« Nous sommes avant tout des amoureux de musique et la platine est selon nous la technologie permettant de la rendre le plus fidèlement. La platine et le système qui l’accompagne peuvent paraître complexes au premier abord, c’est pourquoi nous accompagnons nos clients en leur proposant nos conseils en ligne et au téléphone, de l’achat jusqu’à l’installation et le SAV.» explique Jérôme Tré-Hardy, cofondateur de MaPlatine.com. « Nous avons sélectionné les 750 références présentes sur maPlatine.com et rédigeons nous-mêmes autant de fiches-conseil ! Nous voulons offrir à tous la possibilité de s’équiper avec du matériel de qualité, des experts les plus exigeants aux néophytes qui ont besoin d’être accompagnés dans leurs premiers pas. » ajoute Franck Thareault cofondateur.