Le 17 mai l’Etat (plus précisément le SGMAP: le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique) a mis en place une consultation du document: « Identité(s) Numérique(s) – Quelle stratégie pour l’Etat? » ouverte jusqu’au 15 juin. Ceci a pour but de laisser libre court aux internautes de se renseigner sur le point de vue de l’état en matière d’identité numérique et de pouvoir commenter, poser des questions et donner des idées. C’est peut être l’occasion pour vous de vous exprimer et de faire connaitre votre ressenti tout comme nous l’avions fait auparavant
Microsoft versus Google, Microsoft marque un point!
Microsoft a entamé depuis peu une campagne de publicité négative à l’encontre de Google Chrome. La dernière en date, très bien pensée, ressemble à s’y méprendre à une publicité Google Chrome tournée en dérision:
Bien que l’on se doutait de tout ceci, la vidéo laisse tout de même un goût amer et ne donne pas envie de réutiliser Chrome! La bataille fait rage entre les géants du web en ce qui concerne nos données personnelles. Microsoft a d’ailleurs mis un test à votre disposotion qui examine grâce à vos réponses: « quel internautes êtes-vous » ? Parallèlement Microsoft a demandé une enquète internationale, les chiffres qui en ressortent sont intéressant à mentioner:
- 84% des internautes sont inquiets pour leur vie privée en ligne.
Mais :
- 47% seulement prennent des mesures pour se protéger.
- Les internautes prudents: 42 %, sont majoritairement des femmes mariée de 50 ans ou plus.
- 42% des français utilisent toujours le même mot de passe sur le Web. (Attention cela n’arrive pas qu’aux autres!)
- Les français partagent plus facilement leur date de naissance ( 63%, contre 56% des Américains, 48% des Anglais et 47% des Allemands).
- 19% sont très actifs en ligne et ne se s’inquiètent de rien.
- 15% sont « procrastineurs »: conscients des risques mais qui ne se protègent pas car ils sont « perdus et ne savent pas par où commencer ».
Et vous de quel type d’internautes faites-vous parti?
En bref:
- Yahoo a racheté Tumblr pour 1,1 milliard de dollars.
- Le nouveau venu des réseaux sociaux: Path, se place en tête des téléchargements Smartphone.
- Le Congrès américain s’interroge sur le sort des données personnelles récoltées par les Google Glass.