La tendance, on le remarque à peu près partout avec les sites en responsive web design, avec les applications mobiles et tablettes, avec les solutions de paiement qui s’adaptent comme PayPal…la tendance, c’est le mobile pour votre e-commerce !
Regardons de plus près pourquoi vous devez avoir un site web vitrine ou e-commerce adapté au mobile ?
Vous pouvez dés à présent tweeter que :
- le trafic mobile représente en mai 2012 10% de l’usage d’Internet
- seulement 10% des sites web sont optimisés pour les mobiles
- d’après une étude de Econsultancy, l’optimisation mobile doit être une priorité
- 48% des utilisateurs sont frustrés et agacés lors d’une visite d’un site non optimisé mobile
- une bonne expérience mobile est synonyme de visiteur qui revient et de conversion pour un e-commerce
- 48% des utilisateurs pensent qu’un site adapté mobile est le reflet de l’implication de la société dans son business
- la moitié des utilisateurs navigue moins sur un site s’il n’est pas optimisé mobile
- les internautes sont susceptibles de quitter votre site s’il n’est pas optimisé (61%)
- 67% d’internautes préfèrent acheter sur un site adapté aux mobiles
- un site optimisé mobile doit afficher la localisation et les horaires selon 76% d’utilisateurs mobiles
- les boutons click-to-call sont vivement recommandés sur un site mobile
- faîtes des GROS boutons sur vos sites mobiles pour simplifier le clic
- simplifiez la recherche de l’information, 1 à 2 clics maximum !
- offrez la possibilité de garder des infos pour une utilisation ultérieure de votre site (panier, critères de recherche…)
source : http://community.demandforced3.com/t5/The-Demandforce-Blog/Infographic-Get-Moving-Why-You-re-Already-Losing-if-Your-Site-is/ba-p/8814