QR Code et relation clients en « Push et Pull »

Publié le 23 mai 2013 par Chrisfan @INIT_MKT
Voici quelques exemples de marques qui se sont approprié l’outil, ou de services  proposés, dans une politique client de buzz, ou d’écoute client.
Flasher des QR codes :
  • Dans une boutique physique pour demander les avis de ces amis Facebook (Diesel)
  • Sur des produits techniques, pour en savoir plus www.CocconProduct
  • Dans vos points de vente pour écouter vos clients en permanence (avec Web Reporting de suivi des résultats)  www.init-marketing.fr/feedbox
  • Sur des sites internet pour avoir des informations supplémentaires ou accéder à une promotion Domino Pizza
  • Sur ses produits préférés et s’envoyer sa liste de courses par mail,
  • Sur votre carte de visite, afin une application qui permet de la réactualiser en permanence www.buzcard.me
  • Sur un bracelet ou sur votre tee shirt pour que vos amis gardent vos coordonnées et suivent votre actualité www.flashmefindme.com
Le QR code est un lien pour « envoyer » des informations aux clients en Push mais également pour faire « remonter » des informations de la part des clients en Pull.
Le QR code s’inscrit donc dans une véritable politique de « Customer Care » ou chacun de vos clients aura vraiment confirmation que vous êtes à l’écoute de son expérience, que vous tenez compte de ses remarques pour optimiser la qualité de l’expérience client de tous !
Au-delà du QR code, les solutions d’écoute client en point de vente d’INIT proposent des systèmes de Web Reporting de suivi en temps réel et par localisation permettant
  • de suivre régulièrement les performances de chacun,
  • de localiser les moins bons
  • de régir au plus vite
  • de s’inspirer des pratiques des meilleurs pour améliorer la qualité de service en permanence !
Avec un simple flash code via les téléphones portables vous pouvez créer une expérience clients unique.
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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