Flasher des QR codes :
- Dans une boutique physique pour demander les avis de ces amis Facebook (Diesel)
- Sur des produits techniques, pour en savoir plus www.CocconProduct
- Dans vos points de vente pour écouter vos clients en permanence (avec Web Reporting de suivi des résultats) www.init-marketing.fr/feedbox
- Sur des sites internet pour avoir des informations supplémentaires ou accéder à une promotion Domino Pizza
- Sur ses produits préférés et s’envoyer sa liste de courses par mail,
- Sur votre carte de visite, afin une application qui permet de la réactualiser en permanence www.buzcard.me
- Sur un bracelet ou sur votre tee shirt pour que vos amis gardent vos coordonnées et suivent votre actualité www.flashmefindme.com
Le QR code est un lien pour « envoyer » des informations aux clients en Push mais également pour faire « remonter » des informations de la part des clients en Pull.Le QR code s’inscrit donc dans une véritable politique de « Customer Care » ou chacun de vos clients aura vraiment confirmation que vous êtes à l’écoute de son expérience, que vous tenez compte de ses remarques pour optimiser la qualité de l’expérience client de tous !
Au-delà du QR code, les solutions d’écoute client en point de vente d’INIT proposent des systèmes de Web Reporting de suivi en temps réel et par localisation permettant
- de suivre régulièrement les performances de chacun,
- de localiser les moins bons
- de régir au plus vite
- de s’inspirer des pratiques des meilleurs pour améliorer la qualité de service en permanence !
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
---------------------------------------------------------------------------------