Publié le 23 mai 2013 | par pixfan
0La Galerie 59 à Paris présente jusqu’au 2 juin 2013 une exposition collective autour du portrait qui réunit deux photographes et un peintre.
© Estelle Lagarde
«La traversée imprévue» d’Estelle Lagarde: autoportraits de l’artiste en transformation avec les clichés pris au fil de ses traitements contre le cancer. Une série également publiée sous forme de livre : «La traversée imprévue – adénocarcinome», combinant écriture et compositions photographiques.
Petits portraits en polyptyques de la série «portraits singuliers» et grands tableaux de la série «territoires» de Marie-Jeanne Caprasse. Deux approches du portrait qui se rejoignent par leur tentative de traduire un bloc d’atmosphère. Les figures sont en suspens et pourtant, autour d’elles, en elles, quelque chose les traverse et les anime.
© Luc Hossepied
La série des «portraits d’outre-tombe» de Luc Hossepied : étrange galerie de portraits réalisée à partir de médaillons funéraires posés sur les tombes de cimetières de France et de Belgique. Outragés par le temps, ces visages de l’absence troublent encore par leur expression.
L’effacement, l’apparition et la disparition marquent chacune des séries présentées. Tout est histoire de présence et d’absence.
Informations pratiques
Faces after ALL
Du 22 mai au 2 juin 2013
GALERIE 59
59 rue de Rivoli
75001 Paris
Métro Châtelet
Horaires : du mardi au vendredi de 13h à 20h et du samedi au dimanche de 13h à 18h