coco avant chanel
Suite au succès d’Audrey Tautou en tant que maîtresse du festival de Cannes 2013, je vous propose de revenir sur un de ses films, qui comme toujours allie élégance et talent (comme elle en fait!): Coco avant Chanel (sorti en 2008).
Soyons honnêtes: que celle qui n’a jamais rêvé du luxe Chanel jette le premier tube de rouge à lèvres ! A travers ce film magnifique, Audrey Tautou (Gabrielle Chanel) nous emporte dans la lutte de cette jeune femme dans un monde d’homme qui va façonner peu à peu un style vestimentaire toujours au goût du jour. Les acteurs nous entrainent avec eux et on ne peut s’empêcher de rire en voyant Gabrielle casser un à un tous les préjugés masculins (surtout ceux de son protecteur joué par Benoît Poelvoorde), de l’admirer dans son travail et de pleurer avec elle quand elle perd son amant (Alessandro Nivola).
Mesdames laissez une place sur le canapé, Monsieur ne restera pas non plus indifférent. Une chose est sûre, vous ne verrez plus une enseigne Chanel de la même manière !
Coco avant Chanel: Synopsis
Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa sœur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher.
Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés.
Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l’arrière-boutique d’un tailleur de province.
Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards.
Une amoureuse qui sait qu’elle ne sera » la femme de personne « , pas même celle de Boy Capel, l’homme qui pourtant l’aimait aussi.
Une rebelle que les conventions de l’époque empêchent de respirer, et qui s’habille avec les chemises de ses amants.
C’est l’histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l’inventer.
- coco avant chanel: Tapis Rouge
- coco avant chanel: La fameuse marinière (plus que jamais à la mode ces derniers temps)
- coco avant chanel: Coco et Boy Capel
- coco avant chanel: Affiche
Coco avant Chanel: retour sur un incontournable d’Audrey Tautou
Suite au succès d’Audrey Tautou en tant que maîtresse du festival de Cannes 2013, je vous propose de revenir sur un de ses films, qui comme toujours allie élégance et talent (comme elle en fait!): Coco avant Chanel (sorti en 2008). Soyons honnêtes: que celle qui n’a jamais rêvé du luxe Chanel jette le premier …