Aujourd'hui je vous j'ai sélectionnée d'autres robes toutes plus magnifique les unes que les autres et toujours dans l'esprit des années folles
Robe de mariée Yolan Cris
Se mariée en robe courte n'est pas complètement entrée dans nos moeurs et nous sommes souvent frileuses à cette idée, pourtant, cela peut être ravissant et inspirer une cérémonie bucolique ou rétro.Cymbelline a créé deux très belles robes de mariée, toute en légèreté , en simplicité et terriblement inspiré des années folles. On joue sur la transparence, les volant , la ceinture noué , le style charleston. Je trouve ces deux modèles très beau et fanchement je me voit très bien les porter pour d'autres occasion qu'un mariage. Elles sentent bon l'été , la légères et la fraîcheur.
Pour rester dans les robes de mariée courtes , voici deux jolies créations , qui cette fois ci ne jouent plus sur la transparence mais plutôt sur les lignes , la coupe et les plis.
La première est signée Azzaro. Et elle me donne une impression de mini robe de mariée. On y retrouve les codes de la robe de mariée classique : superposition de tulle , jupon , gros noeud, bustier mais dans un modèle mini....
La seconde est totalement dans l'esprit des années folles et de Gatsby le magnifique. C'est une création de Max Chaoul et je la trouve très élégante.
Mais l'esprit rétro des années folles ne rhyme pas toujours avec "court" et c'est deux belles robes de mariées nous le prouvent. Nous avons une création de Cymbelin et de Max Chaoul et c'est une réussite de lignes épurées et de tombé parfait.
Ces jolies robes restent simples et épurées , et il ne faut pas oublier que pendant les années 20-30 , les femmes qui étaient à la pointe de la mode de l'époque agrémentaient leur robe de mariées de strass, de paillette et de couleur argent afin de symboliser l'aspect lunaire (la lune argenté) . Cela nous donné des créations plus clinquante !
Et vous le mariage rétro , ça vous tente ? Cliquez Si vous avez aimé cet article Partager