On ne sait pas vraiment où nous mènera ce Festival de Cannes mais, le moins que l’on puisse dire, c’est que les embuches sont nombreuses. Cela fait plusieurs jours que je vous parle de nos problèmes techniques, le nouveau du jour : Youtube ferme une à une mes vidéos pensant qu’elles sont des copies de Canal Plus ! Heeeeelp !
Cela ne m’encourage guère à être joyeux pour travailler…
Mise à jour à 23h27 : Youtube nous signale que c’est Canal Plus qui est responsable de ce désagrément. Nous avons donc contacté la chaîne de télévision afin de contester ces réclamations. Certaines vidéos peuvent maintenant être visionnées, d’autres non. Je vous tiendrai au courant de la suite de cette affaire en espérant que cela ne durera point trop longtemps…
Après cette nuit chez Albane, je me lève péniblement à midi pour me rendre à la Cinéfondation faire une entrevue de Gilles Coulier, le jeune réalisateur belge du court-métrage Mon-Blanc, présenté en compétition. Une après-midi tranquille à la Villa Schweppes avec Renaud Deru, alias Atar! se poursuivra jusqu’à ce que la pluie ne vienne arrêter notre bonheur.
Je m’encours m’enfermer dans la salle Debussy pour visionner La Vie d’Adèle – Chapitre 1 et 2. Le film dure 3h, j’espère que la pluie s’arrêtera à temps… 3h plus tard, la pluie s’est arrêtée, je ressors du film d’Abdellatif Kechiche. Je vous en reparle vendredi après mon entretien avec l’actrice Adèle Exarchopoulos.
Pour terminer, voici le look du jour :