Un projet commun que Julie Geslin et Alexandra Delatouche ont porté jusqu'à la concrétisation de la marque à la sortie de l’école en 2009.
Ayant bénéficiées d'une formation technique et artistique elle se prêtent quotidiennement à l' exercice ludique qui vise à rechercher « ce qui fut » dans « ce qui est » : une aventure fabuleuse de chaque jour.
Dans leur atelier de Cholet, elles trient les vieux vêtements délaissés, les chouchoutent, les fusionnent, les détournent afin de leurs créer de nouveaux « visages ».
Les deux créatrices transforment ces rebuts textiles en pièces totalement uniques, originales et artisanales : vêtements ou en accessoires tels que blagues à tabac, cols amovibles ou portes-chequier.... )
Le nom de leur marque, c'est avant tout leur désir de voir la société mise à nus de tous ses clichés où chacun est unique : une pensée par individus …. d'où la pièce unique.
Chez Zigouzis, c'est sur les (faux) cols Claudine qu'on a craqué ! Symbole de lajeune fille sage, le col claudine est apparu dans les années 50 sous le nom de « Peter Pan Collar » : un col sans pointes, arrondi, fermé par un bouton sur la nuque.
Quand les journées sont plus fraiche, il redonne un p'tit coup de jeunesse au tee-shirt, au pull ras de cou ou à la robe jugée trop sage dans le coin de la penderie...
Il y en a pour tous les goûts ! Toniques, classiques, gais et même un tantinet déjanté...
Venez vite les essayer et laissez-vous tenter : ils sont à prix vraiment riquiqui !