Magazine Culture

Eau non potable à Montréal

Publié le 22 mai 2013 par Andersturgeon @AndersTurgeon

Montréalais, faites bouillir l’eau!

Si ce n’avait pas été d’un appel de ma mère qui entrait tout juste au travail, je n’aurais pas su que l’eau potable de la Ville de Montréal ne l’est pas en ce moment.

Anders Turgeon

De fait, selon des articles de TVA Nouvelles et du Huffington Post, un avis d’ébullition de l’eau a été émis pour presque toute la ville de Montréal: de l’autoroute Métropolitaine jusqu’au fleuve Saint-Laurent et de LaSalle jusqu’à Pointe-aux-Trembles.

Cette situation exceptionnelle serait due à des tests quotidiens sur l’eau potable menés à l’usine de filtration d’Atwater. Ces tests auraient obtenu un «résultat de non-conformité suivant une opération de mise à niveau à l’usine Atwater», selon un communiqué de presse émis par la Ville.

Heureusement, nous pouvons continuer d’utiliser l’eau pour nos autres usages domestiques ou pour le nettoyage.

Toutefois, pourquoi la Ville de Montréal ne s’est-elle pas chargée d’alerter des citoyens de ne pas boire l’eau du robinet au lieu de laisser les gens l’apprendre "par hasard"? Est-ce que c’est le rôle des médias d’informer les Montréalais de ne pas consommer l’eau potable?

Bref, je me pose bien des questions après avoir appris l’avis d’ébullition de l’eau de la bouche de ma mère et après avoir consulté les principaux sites de nouvelles.

Quoi qu’il en soit, faites passer l’information!

Enhanced by Zemanta
45.565976 -73.582579

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Andersturgeon 134 partages Voir son profil
Voir son blog