Pour la deuxième année consécutive, les élèves de 5ième du collège Val de Seille de Nomeny se font forts d’inciter chacun à « mieux se nourrir », en organisant au sein de leur établissement un marché bio/local/équitable.
Soyez donc tous au rendez-vous vendredi 24 mai entre 16h30 et 19h, afin de découvrir ou redécouvrir l’art de bien produire et de bien manger.
En vedette : les vinaigres de fruits de chez Chognot, les miels et pains d’épices de chez Houpert, les confitures et gelées bio du jardin d’Abby, l’artisanat sénégalais de leur partenaire VERSO, la viande bio d’Eply.
En petits nouveaux : les produits laitiers bio de chez Marchal et les pains et viennoiseries (encore bio) d’un Pain de Côté…
Et cette année, les élèves ont voulu promouvoir le « faire soi-même au jardin », c’est pourquoi ils vous proposent des graines locales : Navet rond de Nancy et Carotte à cœur rouge de Colmar, mais également, s’ils ont eu suffisamment la main verte (et pas trop humide) des plants de potiron et potimarron de leur production (en pots compostable offerts par la société Fertil de Vagney dans les Vosges)…
Qui a dit que la Lorraine était une terre industrielle ?
Bravo pour cette sympathique initiative éco-citoyenne…et vive les bons produits lorrains !!!
Localement vôtre !
Apikia