Le grand bal de gala
Vienne est l´une des villes les plus élégantes et majestueuses d´Europe, et également l´une des plus anciennes, où le passage du temps et la modernité n´ont effacé ni son aspect aristocratique ni son grand patrimoine artistique. La capitale autrichienne dominait sans égale en termes de culture aux début du XXe siècle et possède toujours une grande tradition musicale. Ainsi, nul ne peut pas imaginer un meilleur cadre pour célébrer un grand bal de gala, qui rivalise avec ceux que la société viennoise organisait deux siècles auparavant.
Le premier Life Ball eut lieu en 1993, à l´initiative de l´association pour la lutte contre le sida ADIS LIFE. L´objectif était d´organiser un événement pour attirer l´attention des médias sur cette maladie et sensibiliser sur son importance, en plus d´éliminer les préjugés existants dans la société. Cette première édition devint un événement spectaculaire qui obtint un grand succès et encouragea à répéter le rendez-vous chaque année.
La lutte contre le sida
Actuellement, c´est l´un des événements de bienfaisance les plus importants d´Europe pour la lutte contre le sida et c´est l´un des rendez-vous sociaux les plus importants de Vienne, auquel assistent de grandes personnalités du monde entier. Grâce à sa popularité et aux dons recueillis au cours de ses deux décades d´existence, il a été rendu possible de réaliser une centaine de projets internationaux qui ont contribué à la prévention de la maladie, améliorer la qualité de vie des patients et éliminer les tabous qui existent encore dans de nombreux pays.
Le gala de cette année aura lieu le soir du 25 mai dans le cadre magique du Palais Impérial de Hofburg. Situé sur les rives du Danube, c´est la résidence du président autrichien et, pendant plus de 600 ans, ce fut celle des rois du pays. L´une des principales attractions touristiques de Vienne qui, parmi ses 2600 chambres, abrite le Musée de Sissi.
Réussir à assister au bal n´est pas chose facile. Malgré le prix non négligeable de 2.500 euros l´entrée, en raison des milliers de demandes reçues, seulement 350 invités auront le privilège d´être présents.
Les plus chanceux pourront profiter de tout un événement de luxe qui commencera par un cocktail de bienvenue, suivi d´une vente aux enchères de pièces exclusives conçues par Roberto Cavalli, puis viendra le dîner de gala, avec des spectacles pour divertir les convives et, finalement, le discours traditionnel des organisateurs qui annoncera l´ouverture du bal, qui durera jusqu´aux petites heures du matin.
Les étoiles seront présentes
Si dans des éditions précédentes ont assisté des célébrités comme Bill Clinton, Sean Penn, Naomi Campbell ou Karolina Kurkova, la liste de cette année, encore non divulguée, sera toute aussi sélect. Quoi qu´il en soit et pour assurer le divertissement, les participants doivent venir habillés de tenues qui fassent honneur aux Mille et Une Nuits, le thème principal du bal de cette année, autour duquel des noms prestigieux du monde de la mode collaboreront pour créer costumes et décorations.