J'ai toujours beaucoup aimé manger des crudités. Je me souviens des fondues bourguignonne de mon enfance où mon assiette regorgeait de crudités variées pour finalement peu d'aliments cuits : la viande de boeuf trempée dans l'huile chaude !!!
Durant mon cheminement vers l'alimentation vivante, j'ai appris que la viande de boeuf n'est pas le meilleur allié de l'équilibre acido-basique.
J'ai de plus diminué de beaucoup les quantités de viande que nous consommons : l'équivalent d'une part 3 fois par semaine...
Et en été, je suis ravie de retrouver concombres, tomates, poivrons, salades. c'est un festin de couleurs et de saveurs ! Avec en plus les super aliments comme les algues et les graines germées, j'ai plaisir à déguster désormais des pâtés végétaux, d'oléagineux ou de graines germées.
Que de découvertes !
Je vais étoffer cet article pour partager mes découvertes.
Actuellement j'anime des conférences et des ateiers sur l'alimentation pauvre en laitages et en gluten et l'alimentation vivante. mesurée, je considère qu'une personne bien portante pet sans problème consommer 75% d'aliments crus et le reste en aliments cuits.
C'est pourquoi, il est toujours possible de consommer des céréales cuites, notamment dans la soupière du vitaliseur de Marion (pour la qualité de l'eau, meilleure en chauffage au bain Marie quen casserole, même en inox !)
Mon prochain achât : un extracteur de jus. J'hésite actuellement entre
le Vitaléo recommandé par Carole Dougou spécialiste de l'alimentation vivante et le jazzmax que l'on peut acheter en magasin.
Je ne suis pas végétarienne même si je sais que cette alimentation a de nombreux avantages pour la planète et pour un certain nombre de personnes, comme celles du groupe sanguin A par exemple...