Lors de la présentation de la xbox one, on a pu voir un certain flou autour des jeux d’occasion. Le vice-président de Microsoft Phil Harrison donne quelques précisions au site Kotaku
Concrètement, voici ce qui va se passer :
Quand vous achetez une Xbox One, vous obtiendrez un code unique à saisir quand vous installerez le jeu. Vous aurez à vous connecter à Internet pour utiliser le code et le jeu sera lié à votre profil Xbox Live. « Il est stocké dans le disque dur et vous aurez la permission de jouer au jeu aussi longtemps que vous voudrez » indique Harrison.
Du coup que se passe-t-il pour ceux qui n’ont pas de connexion internet? Même si de nos jours il est facile d’avoir le net, ça risque de poser souci.
Tout les utilisateurs de la console pourront jouer au jeu, même si le profil est différent.« Avec le système de contrôle parental, c’est partagé entre les utilisateurs du périphérique » a-t-il-dit.
Par contre amener le jeu chez un ami va poser problème, car il faudra payer le prix du jeu !!! D’un autre coté si après on peut jouer avec les 2 consoles, why not!!
Mais si on veut revendre nos jeux… « Nous avons une solution (dont nous parlons pas aujourd’hui) pour vous permettre de revendre vos jeux en ligne. » Hate de voir cette solution car je me vois mal acheter un jeu d’occasion et repayer en plus le prix du jeu.
De son côté, Major Nelson dit « Nous avons seulement confirmé que nous avons conçu la Xbox One pour permettre aux clients de revendre leurs jeux en retail. Au delà de ça, nous n’avons pas confirmé d’autre scénario spécifique »
« Autre précision quant au fait de jouer chez un ami, il n’y a pas de frais pour jouer au jeu tant que vous êtes connecté avec votre profil. »
Et enfin la loi française permet la revente donc affaire à suivre! (9)