Y en a marre de cette pluie ! Alors que les magasins ne vendent que des sandalettes et autres espadrilles, le temps nous remet dans le droit chemin en versant sur notre tête une bonne saucée légendaire. Et même deux, puis trois… Dans ces circonstances, ne vaut-il pas mieux penser à s’habiller en circonstance ?
J’ai testé la danse du soleil, mais elle est inefficace, alors je compte me mettre à celle de la pluie, et pour ça, je veux être sexy !
Et pour avoir la classe avec un temps pareil, ce n’est pas évident. Nos coiffures prennent l’eau, nos cheveux frisent et nous donne un petit air de caniche mouillé. Les énormes gouttes qui tombent sur notre superbe tenue laissent des grosses traces un peu partout, donnant l’impression d’avoir échappé à une tempête en Bretagne. Et nos pieds ? Trempés bien sûr, nous voilà coincé entre la flaque d’eau, le froid de canard et la glissade sur un trottoir. Chouette après-midi qui s’annonce
Mais finalement, pour éviter la pluie, ne vaut-il pas mieux sortir nos bonnes vieilles bottes de pluie en caoutchouc ? Pas si vieilles que cela d’ailleurs, parce que les wellies, soit les bottes de pluie imperméables qui couvrent nos mollets, reviennent à la mode, pour notre plus grand plaisir.
Alors que l’origine de ce mot vient du Duc de Wellington qui demandaient de nouvelles paires de bottes pour ses soldats, nous les remettons au goût du jour, avec des coloris et des imprimés fun. Ainsi, nous faisons de cette tempête une jolie manière d’être quand même canons.
Les wellies sont des bottes idéales pour la pluie, mais il y a un autre avantage majeur : elles sont très confortables. A peine ai-je retiré mes chaussons, que je me glisse dans d’autres pantoufles plus fashion mais tout aussi confortables. Elles me couvrent les mollets et permettent ainsi de me tenir au chaud et surtout au sec toute la journée.
Et puis, il existe forcément une paire à votre goût. De toutes les couleurs, vous pouvez néanmoins rester sobre en les choisissant noires. Ou bien, plus pep’s en optant pour le rouge ou encore le rose en version très girly.
Les motifs sont saisissants eux aussi : Zèbre ou léopard ? Petites fleurs ou rayures ? Désormais, on affirme sa joie de vivre, en commençant par les pieds.
Comment les porter ?
Tout est permis, ou presque. Le charme des wellies se trouve dans le contraste qu’elles apportent à votre tenue. Avec une mini jupe, on casse le côté trop sexy et on assume d’autant plus notre féminité. Avec un mini short, on peut ainsi la jouer femme fatale façon Lara Croft. Idéales pour les festivals dans la boue, les stars ont déjà adopté les wellies depuis un petit moment.
Enfin, avec un jean skinny, elles seront parfaites. N’hésitez pas à jouer avec des couleurs flashy si votre tenue est sobre.
Cet esprit aventurière carrément sexy en fera chavirer plus d’un. Les voilà déjà qui fantasment sur votre côté courageuse et battante, prête à tout sans avoir peur de rien, le rire facile, la chevelure au vent.
Avec quoi ne surtout pas porter de wellies ?
Comme je l’ai précisé, les wellies cassent l’image petite fille fragile. Elles apportent ainsi une touche de fun. Mais il ne faut pas non plus trop jouer sur les contrastes et provoquer l’hilarité des passants et le regard outré des anciens. On évite donc les wellies avec une robe trop sexy et surtout trop féminine. On choisit une robe simple, plutôt fluide que près du corps, avec des broderies pour un effet un peu bohème. Evitez les gros décolletés, avec des bottes en caoutchouc, c’est carrément tue l’amour.
On évite également les jupes trois quarts qui ne laissent pas apercevoir la jambe. Il faut toujours une partie de jambe nue lorsque l’on porte une jupe avec des wellies, de façon à aérer la silhouette et rester fine.
Pour finir, au diable les pantalons trop larges. Vous auriez l’impression d’être un sac, et vous aurez un mal fou à rentrer votre pantalon dans vos bottes. Le fashion faux-pas assuré !
Alors, les filles, la pluie vous déprime un peu moins, maintenant que vous savez comment être sexy dans ces circonstances ?