Ce n’est pas un fond de teint, c’est mieux qu’une simple crème hydratante. Elle corrige nos imperfections et unifie le teint sans donner cette impression « masque » sur le visage. Mais qu’est-ce que c’est ?
Focus sur les BB crèmes. Tout le monde en parle, tout le monde en achète. Qu’ont-elles de si magique ?
Pour comprendre de quoi il s’agit, commençons par le B.A BA. BB signifie Blemish Balm, soit un baume anti-imperfections pour la peau. Si la BB crème est originaire d’Allemagne, ce sont les coréennes qui en font l’usage le plus notoire. Derrière leur teint de porcelaine se cache des heures de maquillage, mais surtout ce soin servant de base à leur mise en beauté.
Pourquoi utiliser une BB crème ?
1. C’est un soin hydratant nourrissant.
On peut aisément utiliser la BB crème pour hydrater sa peau. Elle apaise et nous donne cette impression « peau de bébé » tant convoitée. En plus, toute BB crème digne de ce nom nous protège également des UV. C’est une base idéal pour notre maquillage.
2. C’est mieux qu’un fond de teint.
C’est là tout le succès de cette crème. Elle n’est pas aussi couvrante qu’un fond de teint classique. Ainsi, on évite l’effet « masque » que l’on retrouve souvent après l’application d’un fond de teint habituel.
La BB crème est néanmoins assez épaisse et légèrement grise. En deux teintes possibles, pour peaux claires ou peaux mâtes, elle s’adapte à votre pigmentation et s’estompe au contact de la peau, pour donner un effet naturel.
Pour celles qui ont des imperfections à cacher, elle peut aussi s’utiliser (et c’est là sa première utilisation) comme base de maquillage. Ainsi, on commence la perfection de son teint par l’application d’une BB crème, puis d’un fond de teint ensuite.
3. C’est un camouflage idéal de nos petites imperfections.
Notre peau est loin d’être parfaite au naturel : pores dilatés, boutons, rougeurs, cicatrices et cernes donnent à notre teint un aspect brouillon pas très glamour.
Pour les petites imperfections, la BB crème est parfaite : aérienne, elle s’applique facilement, comme une crème de jour habituelle, sur le visage. Elle ne colore pas la peau car elle se fond avec notre pigmentation naturelle. Elle laisse ainsi un fini velouté et couvre les imperfections pour unifier le teint. Une vrai poupée !
Alors, cette BB crème, maquillage ou soin hydratant teinté ?
Ni l’un, ni l’autre, les deux mon capitaine ! Entre la crème hydratante et le fond de teint, la BB crème apporte le meilleur des deux pour nous offrir un hydratant protecteur efficace, ainsi qu’un unificateur de teint qui illumine, donne de l’éclat et apporte cette base indispensable pour retrouver la peau de pêche de nos 5 ans