Il y a maintenant presque 3 ans, je vous proposais une sélection de coiffures de mariées plus originales que l'éternel chignon-boucles-en-carton. Mais comme ça fait un moment et que c'est la période, j'ai décidé de vous refaire une petite sélection plus actuelle!
Pour ça, je suis partie à la recherche de jolies coiffures, pas forcément faites sur des mariées à la base, mais qui colleraient parfaitement. Et j'ai essayé de piocher dans plusieurs styles différents!
Un chignon travaillé sur base de cheveux bouclés, avec un bon volume sur le dessus de la tête
Sur des cheveux très volumineux naturellement, un gros chignon bun sur le haut du crâne, tout simple, qui recentre la masse et l'équilibre.
Sur des cheveux longs avec une frange, un gros chignon bun assez haut, entouré de 2 tresses réalisées avec des mèches laissées de chaque côté, pour un effet couronne naturelle.
Pour celles qui aiment la simplicité, sur des cheveux bien longs, simplement bouclés avec un diamètre large pour faire de belles ondulations, un coiffage avec du volume pour une chevelure de sirène, et un diadème fleuri pour accentuer l'effet nature.
Sur cheveux au carré court, une raie au milieu et des cheveux légèrement ondulés pour un look un peu rétro.
Sur le même type de carré, une jolie coupe bien lissée, tout simplement, avec le bon accessoire.
Toujours sur des carrés, les cheveux sont cette fois bouclés pour donner plus de volume et coiffés avec une raie latérale pour plus de style.
Sur une longue chevelure, une coiffure travaillée mais pas si compliquée : alors que les longueurs sont bouclées au fer, 2 tresses sont réalisées avec des mèches de l'avant, puis enroulées autour du sommet de la tête comme une couronne. Deux mèches sont attachées ensemble juste en dessous pour accentuer l'effet. Et l'idée du diadème à l'arrière est la pointe originale idéale!
Le chignon double, pour un bel équilibre entre le haut du crâne et le bas, pour les visages mis en valeur lorsque les cheveux sont tirés vers l'arrière.
Une coiffure très simple où l'accessoire est roi : une belle raie latérale qui se recentre à partir du milieu du crâne, les cheveux relevés en chignon bohème à l'arrière de la tête, et un headband en dentelle pour sublimé l'ensemble.
Sur cheveux longs, les longueurs sont ondulées pour un effet surfeuse, alors qu'une demi-queue est travaillée lisse et souple, et fermée par un nœud de cheveux pour un joli contraste.
Pour les mariées à l'esprit plutôt sauvage, sur cheveux longs, une tresse de côté destructurée, composées de 2 petites tresses floues attachées sur une grosse tresse à peine faite, un bon lot de mèches qui ressortent, et un accessoire dans les mêmes tons que les cheveux pour surplomber la cascade.
xx