Cashmere Mafia

Publié le 02 avril 2008 par Iwry @_iwry_


Cashmere Mafia
est une série créée par Kevin Wade, et diffusée depuis le 6 janvier 2008 sur la chaîne ABC. La première saison de 7 épisodes (dû à la grève des scénaristes) est déjà terminée aux Etats-Unis.


Mia, Juliet, Caitlin et Zoe, quatre amies de longue date, partagent tout ensemble. Habitant New-York, chacune mène un quotidien bien rempli: entre vie professionnelle et privée, ce n'est pas toujours évident de trouver le bon équilibre.
Mia est sur le point de se marier lorsqu'elle entre en compétition avec son fiancé pour une place prestigieuse dans un magazine de mode, Juliet apprend que son mari la trompe, Caitlin se sent soudainement attirée par une femme et Zoe peine à jongler entre son travail et sa famille... Mais pour elles, une chose est sûre: on peut toujours compter sur les copines !


Mia et Juliet Draper
Lucy Liu et Miranda Otto


Caitlin Dowd et Zoe Burden
Bonnie Somerville et Frances O'Connor


Eric Burden et Davis Draper
Julian Ovenden et Peter Hermann

Mélange entre Sex And The City et Desperate Housewives, Cashmere Mafia est une série essentiellement centrée sur les femmes. Elle marque le grand retour de Lucy Liu à la télévision après Ally McBeal.
Dès le premier épisode, l'histoire est bien lancée: pas une seconde de répit, tout s'enchaîne. Les quatre protagonistes nous emmènent dans leur quotidien pour le moins explosif et on en redemande !
Bien que le concept ne soit pas très original, la série ne manque pas d'intérêt. Le rythme est soutenu, les personnages sont intéressants, et le tout est accompagné d'une petite touche d'humour très bien placée.
Malheureusement la concurrence est rude ! Et oui, la série ne peut honnêtement pas se mesurer à deux références aussi cultes que Desperate Housewives et Sex And The City sans perdre quelques plumes.
Même si les personnages éveillent en nous un certain intérêt, on ne peut pas en dire autant pour l'attachement qu'on leur tient... Elles restent dans l'ensemble assez "inaccessibles", il n'est pas facile de s'identifier à l'une d'elles.
On peut également regretter que la première saison comporte si peu d'épisodes. Sept au total ont été mis en boîte avant que la grève n'éclate et que le tournage ne soit interrompu. De plus, les audiences restant assez faibles pour une chaîne comme ABC, il y a malheureusement peu de chance que la série ne revienne pour une seconde saison. Si cela s'avérait exact, il y aurait peu de chance qu'elle voit alors le jour en Europe.
En attendant l'annulation ou le renouvellement officiel, je vous conseille quand même cette série pour le moins sympathique...

Trailer :

Extrait du premier épisode: