Plus d’un million de personnes ont regardé La tapisserie
Plus d’un million de personnes ont regardé la nouvelle émission de TVA, « La tapisserie », mardi dernier, selon BBM. Cette nouvelle série de 13 épisodes, réalisée par Antoine-Félix Caron, nous présente un plan fixe d’une tapisserie aux tons de beige et de marron.« On a mis une caméra sur un trépied pis on a filmé la tapisserie dans le bureau d’une productrice », a expliqué le réalisateur. « C’est tout ».
« Ça coûte moins cher que Rock et Rolland, pis les gens regardent et apprécient autant, ça a l’air ».
Grâce au succès de La tapisserie, TVA serait tenté d’aller de l’avant avec ses projets « Le tapis du salon » et « Le dimmer des bécosses ».
Rappelons que « La tapisserie » est un concept suédois qui avait à l’origine été acheté par V et diffusé à l’automne 2010. Malgré les faibles cotes d’écoutes, qui avaient plafonné à 48, l’expérience avait été jugée positive par le réseau, en raison des critiques vastement supérieures à celles de Bienvenue aux dames et Face à face.