Oui, ça y est, c’est fait, on peut le dire : je suis officiellement entrée dans un état d’impatience qu’on peut qualifier d’assez considérable en ce qui concerne la sortie imminente du premier album de Benjamin Siksou. Imminente, oui. C’est PurePeople et Charts In France qui l’ont dit. Je suis aussi impatiente que le chien de mon frère quand il attend qu’on lui donne l’autorisation de se jeter sur sa gamelle de croquettes. Je suis aussi impatiente que mon copain quand il trépigne à l’idée d’aller « rider » avec sa nouvelle « board ». Je suis aussi impatiente que quand je sais qu’un film avec Mads Mikkelsen va bientôt sortir en salle, bref : je veux cet album dans les mains, du moins dans les oreilles, TOUT-DE-SUITE !
Et ça, j’en ai vraiment pris conscience mardi dernier, lors du deuxième concert de Benjamin à la Java, après celui du 24 avril. J’avais déjà entendu certaines chansons, je m’en étais fait une première opinion et j’avais quelques préférences. J’attendais impatiemment certains titres. Je me réjouissais en entendant les premières notes ou paroles d’autres. En avril j’étais contente de les découvrir. Mardi dernier j’étais ravie de les réentendre. Mais maintenant que je les connais et les apprécie encore plus, j’ai juste envie de pouvoir les réécouter quand je veux.
Ça devient frustrant de se dire qu’il nous faut des lives pour pouvoir écouter ces titres. Qu’à part un vieux « My
Eternity » qu’on n’entendra peut-être plus, un « Défoule » qu’on ne peut avoir pour l’instant qu’avec une
connexion internet, et 5 titres lives sur un EP téléchargeable, on n’a rien de Benjamin Siksou.
Alors je me réjouis à l’idée d’une prochaine sortie d’album. Je veux courir à la Fnac, arracher la cellophane, feuilleter le livret, avachie sur mon canapé et
mettre chaque chanson en mode « repeat ». Je veux me ruer sur I Tunes, télécharger l’album, et le mettre sur mon MP3 pour l’écouter en rêvassant dans le métro, écrasée entre une poussette non
repliée, un gros sac à dos de touriste et une aisselle puante.
Eglantine R
Un GRAND merci à elle!
Concert de la Java - extrait filmé par Sarah Amar avec une application "8 mm" (pas de son, pas de chanson!!!???!!! Mais pourquoi???)