Call of Battlefield
Pour finir sa conférence, Microsoft a invité Activision à présenter le nouveau Call of Duty, j'ai nommé Call of Duty Ghosts. Le pitch ? Les USA sont au plus bas, et c'est aux Ghosts, une unité spéciale composée de membre de différentes unités d'élite de faire remonter la pente au pays de l'oncle Sam.
En plus d'une très longue vidéo traitant du processus de création du jeu, avec le scénariste oscarisé Stephen Gaghan entre autres, on apprend qu'un tout nouveau moteur next-gen est utilisé afin d'avoir enfin des graphismes dignes de ce nom sur le futur CoD. Après une multitude de comparaisons avec Modern Warfare 3, qui "exploitait pleinement les capacités de consoles actuelles" [sic], on a même droit à une vidéo de gameplay. Pour une fois, pas d'explosions à foison mais du sentimental et de l'infiltration. En effet, Infinity Ward compte redémarrer la licence CoD en mettant l'accent sur les personnages et l'intrigue. Une bonne initiative, certes, mais Black Ops et sa suite devaient faire la même chose. Wait & see, comme on dit chez nos amis outre-atlantique.
La grande nouveauté du soft ne réside cependant pas uniquement dans les graphismes, remaniés grâce au nouveau moteur de jeu, mais surtout dans l'apparition de chiens dans votre escouade du mode solo. Si le meilleur ami de l'homme sera présent sous une autre forme qu'un bonus de killstreak dans le mode multijoueur reste, pour l'instant, un mystère. Nous aurons certainement droit à plus d'informations lors de l'E3, dans moins de trois semaines. En attendant, nous ne savons pas encore sur quels supports le jeu sera disponible, mais il est déjà question de DLC en avant-première sur Xbox One, le seul support dont on est certain qu'il accueillera cette nouvelle version du FPS le plus vendu sur la planète.
Revenez plus tard sur cette news pour une avalanche de médias.
MàJ : Ajout des vidéos et de quelques images.
Les médias sont finalement disponibles. C'est presque embarrassant de voir un moteur next-gen qui arrive tout juste à surmonter la qualité des plus beaux jeux PS3.
Et finalement, quelques informations concernant le mode multijoueur. La grande nouveauté sera le dynamisme, chaque partie sera différente grâce à des évènements aléatoires concernant la météo voire des glissements de terrain ou autres joyeusetés qui détermineront plus ou moins le déroulement d'une partie. Un excellent ajout qui peut ajouter un peu de piment.