Vous avez été nombreux à suivre avec nous la conférence Xbox One. Maintenant il est temps de décortiquer la bête:
Question graphismes, la Xbox One sera 8 fois plus performante que la 360. On sait aussi que les 512Mo de ram de la 360 ont été boosté à 8Gb ! On aura aussi droit à un nouveau disque dur de 500Go, ainsi qu’à un lecteur Blu-Ray.
Niveau connectique, çà en impose: 2 ports hdmi, 3 ports usb 3.0, un port s/pdif et un port infrarouge; le reste coule de source : wifi intégré, port kinect, port ethernet, et alimentation. Le design des manettes a été revu aussi: plus de pad circulaire, bonjour la bonne vieille croix directionnelle; les gâchettes sont quant à elles plus incurvées pour un meilleur confort de jeu.
La kinect a aussi subi une sacrée remise en forme: équipée d’une caméra haute-définition 1080p, la zone de reconnaissance de l’appareil est augmenté de 60%. Même à un peu moins d’un mètre, Kinect 2.0 saura reconnaître vos mouvements. En fait, la caméra sera même capable de déterminer votre rythme cardiaque en se basant sur les changements de couleur de votre visage.
La console sera capable de se mettre à jour en mode veille, un peu comme la dernière m.à.j. de la Wii U.
Xbox One, c’est aussi le cloud-gaming: tout les jeux téléchargés et installés, ainsi que leurs succès seront automatiquement synchronisés à toutes les Xbox One sur lesquelles vous vous connecterez. Les matches en ligne pourront accueillir jusqu’à 128 participants !
Bref, vous l’aurez compris: la Xbox One compte bien en découdre cette année ! Certes, le design ne plaira pas à tout le monde, mais la puissance de la console ne fait aucun doute.
Le line-up de lancement sera quant à lui dévoilé lors de l’E3 du 10 au 13 Juin.