© Maya Hansen – Underbust Cherry Corset for Vinila Von Bismark, Photo Pinup Photography
Oui et il y a de fortes chances que j’y retourne encore !
Et alors quoi ? tu n’aimes pas ça, tu ne comprends pas non plus…
Comment ça, ça va être moche quand ma peau sera fripée ?
De toute façon, tatouée ou non, mon épiderme il va vieillir de la même façon, alors autant qu’il soit un peu funky !
Et arrête de me parler de mode veux-tu ! Il y a tellement de styles de tatouages différents, tellement de motivations différentes aussi d’une personne à l’autre qu’on ne peut vraiment pas parler d’un banal phénomène de mode et d’une quelconque envie de suivre un troupeau donné.
Il y a les lettrines, les fleurs, les têtes de mort, le tribal, le japonisant, l’hindou, le mystique, le fanatique (de Johnny ! ou d’Elvis, voire de son chien, de son chat et pourquoi pas de son hamster…), le hawaiien, le vintage, le je-ne-sais-encore-quel-autre-genre…
Les envies d’habiller son corps, de le maquiller de façon permanente. La recherche d’une symbolique… Le besoin de se souvenir ou de montrer sa passion pour un thème, une personne, de marquer son appartenance à un groupe distinctif…
J’ai commencé par une promesse, continué par un souhait, enchaîné sur un souvenir et là je suis passé au cap de l’envie d’embellissement. Parce que oui je trouve qu’un tatouage bien fait peut être extrêmement joli.
Curieusement aussi ces tatouages exercent une sorte de rôle magique, presque protecteurs comme des talismans… J’ai l’impression qu’ils me renforcent, qu’ils me permettent d’exprimer qui je suis et d’assumer enfin ce que je suis.
Je conçois que certains puissent trouver cela étrange, pourtant je ne pense pas que cela me rende marginale ou étrange. Nous sommes de plus en plus nombreux à passer du fantasme du tatouage à l’acte lui-même.
Évidemment ce n’est pas un geste anodin et même si les techniques de dépigmentation au laser sont de plus en plus efficaces, l’aspect encore fortement irréversible et définitif d’une telle pratique nécessite une bonne réflexion.
Ce n’est pas un geste à prendre à la légère, il faut vraiment le désirer et être sûr du tatouage dont on souhaite orner sa peau…
Personnellement j’aime tous mes tatouages, ils sont une partie de moi, me complètent, expriment une partie de ce que je suis…