L'ASVR pose une question à not'bon maire au sujet de
la densification de Romainville.
L'ASVR à reçu une réponse de la part de not'bon maire pour la question :
nous regrettons que le manque de mise en valeur du patrimoine de Romainville. (en résumé)
La réponse de not'bon maire est bien sûr rassurante !
La ville est très attaché au patrimoine de la ville, etc., etc., qui aurait osé pensé une autre réponse ?! (ne pas rire!)
Répondre qu'il faut construire des logements est bien gentil, mais quelles est se type de logements ? Des logements sociaux ou de promoteurs – avec – du social comme villa Soléa où une grille et digicode sépare les deux types de logements ? (comme on dit : on ne mélange pas les serviettes et les torchons ; j'ajoute : surtout lorsque les torchons sont propres !)
Quand à parler de la zone de protection entourant les bâtiments historiques, c'est à en pisser de rire que de lire ça ! Je connais des particuliers qui ont eu le refus de changer leurs fenêtres, elles allaient déparer car dans la zone de protection. Précision : fenêtres non visibles de la rue !
Faites l'essaie de demander un changement quelconque en étant dans une zone concerné, vous resterez sur le cul !
Alors, voire ce qu'il est question de construire en face de l’Église Saint Germain l'Auxerois... là aussi, c'est se moquer des Romainvillois d'avoir accordé le permis de construire qui va à l'encontre des bâtiments de France et de l'avis du préfet ! Parait-il qu'ils ont donné un avis trop tard ! Il doit bien en rire le promoteur, et champagne !!
Essayez d'en faire autant une fois prochaine lorsque vous ferez quoi que se soit chez vous : votre avis arrive trop tard, je ne le prends pas en compte. Juste pour voir !
Pour ce qui concerne l'avis du commissaire enquêteur, il « encourage la commune à densifier de façon raisonnable et diversifier afin de respecter les caractéristiques et les ambiances des différents quartiers ».
Il n'y a pas à dire, à voir les constructions qui sont toutes du même tonneau, l'ambiance est respecté ! (les archi ne se sont pas trop cassé la tête question apparence) Aucunes ne déparent avec celles qui sont à coté ?! Ont dirait des verrues tellement elles se remarquent ! Il est vrai qu’après ce quy nous a été pondu à la place du foyer Kérautret... c'est magnifique ! Pour rappel, des Romainvillois l'appel : le stalag.