Magazine Ebusiness

Optimisez votre page de « désinscription newsletter »

Publié le 21 mai 2013 par Youssef Rahoui

Cet article va évoquer une nouvelle fois Hubspot, mais promis, ce n’est pas fait exprès. J’ai téléchargé il y a peu certains des livres blancs proposés sur le site de l’éditeur de logiciels Marketing, et pour cela, j’ai du comme souvent donner plusieurs informations comme le nom de mon entreprise, mon adresse mail sur laquelle recevoir le lien de téléchargement du livre blanc, etc.

Bien évidemment, j’ai peu de temps après commencé à être contacté par Hubspot. Trop contacté à mon goût, et j’ai donc décidé de désouscrire à la newsletter. Voici la page sur laquelle je suis arrivé.

optimisez-votre-page-de-desinscription-newsletter

Première observation : la page est propre, impeccable, ce qui n’est pas le cas de toutes les pages de ce type. Déjà un bon point. Mais ensuite, on remarque la vidéo, qui montre un homme visiblement attristé, la tête dans les mains, comme s’il regrettait quelque chose. Amusés, on est tenté de regarder la vidéo. Et là, superbe ! L’homme nous dit avec humour qu’il regrette, mais qu’il ne comprend pas car il sait que l’on avait cliqué sur un bouton pour recevoir cette newsletter, avant de se rétracter en disant qu’il assure ne pas nous espionner, oh non ! Il y a une claire comparaison avec la fin d’une relation amoureuse avec un homme/femme trop collant ou intrusif.

Au delà de la vidéo humoristique, on note également la possibilité laissée au souscripteur de suivre Hubspot sur Facebook, Twitter, Linkedin ou Google +, des réseaux qui mettront peut-être plus à l’aise le prospect.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youssef Rahoui 1626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte