Magazine Culture
Prenez quelques amis avec vous (si l'on d'entre eux parle japonais, c'est encore mieux) et explorez le quartier "chaud" de Shinjuku. Là, au milieu des bars à hôtesses, se trouve le restaurant-robots...
D'un côté de la rue le "restaurant" devant lequel on peut prendre la pose avec des robots, de l'autre côté l'accueil (il faut réserver à l'avance, d'où l'utilité d'un ami qui parle japonais...) dans lequel on choisit son menu (que les choses soient claires, on ne vient pas dans cet endroit pour manger, il faudra aller dans un vrai restaurant après, quoiqu'il en soit ne prenez pas le menu avec les frites), on choisit l'horaire de la représentation (il y en a 3), on met des sous dans la machine et on récupère un ticket.
Une fois entrés dans le bâtiment, on descend de nombreux escaliers, la décoration est tellement kitch qu'on est à la limite de l'épilepsie. Ca brille, les lumières se reflètent dans les miroirs et les murs à facettes... bref, une adresse de bon goût!
Arrivés dans la salle, on donne le petit ticket, on récupère un bento et on s'assoit. Et là, le surréalisme commence : des filles en bikini jouent aux samouraïs et se battent contre des robots, puis Kung Fu panda arrive et se prend une raclée par les robots, mais il n'a pas dit son dernier mot et revient sur le dos...d'une vache pour détruire les vilains robots ; ensuite c'est au tour des dinosaures d'entrer en scène, toujours avec des filles dans d'autres bikinis et des robots. Bref, une série de petites scènes kitchissimes, nous sommes véritablement dans un autre monde.... le tout dans une ambiance bonne enfant. J'étais surprise de voir autant de filles qui viennent entre elles pour voir le spectacle.
Après ça, vous aurez l'embarras du choix pour terminer la soirée dans un bar. Il faut tester les bars minuscules traditionnels où l'on tient à 10 maxi et les bars à thèmes (on a fait le bar-prison), vous n'aurez qu'une envie, revenir!