Comment repérer un bad boys ?

Publié le 21 mai 2013 par Accrodushopping @lacrodushopping

Les filles, il faut parfois parler des choses qui font mal et que nous avons toutes connues. Celles qui n’ont pas subi ce qui va suivre, sauront dès maintenant reconnaitre les signes annonciateurs d’une pseudo histoire d’amour avec un bad boy.

Signes qui veulent dire « fuyeeeeezzzz !! » Signes qui ne veulent jamais dire que vous aurez une belle histoire avec ce bogosse…

Et oui malheureusement il s’agit toujours d’un bogosse, c’est ce qui fait que nous craquons sur lui au premier regard, ou presque… Ce moment, comme si une décharge électrique vous partageait l’espace d’une seconde, ce moment que vous n’oublierez jamais…

Au début le bad boy est l’homme idéal, celui dont vous rêviez, celui qui devance le moindre de vos désirs, vous fait les compliments que vous attendez, vous met sur un piédestal, même aux yeux de ses amis, sa famille, ses collègues, ses partenaires professionnels. Vous êtes selon lui LA référence, LA personne idéale, LA personne à connaitre, bref vous, dans votre cerveau de fille, vous comprenez « LA femme de sa vie », celle qu’il attendait depuis toutes ces années à aller de fille en fille, ne trouvant pas toutes les qualités qu’il recherche, et que vous, vous avez.

Vous êtes sur un petit nuage… Seule ombre au tableau, même si ses paroles vous font monter au 7ème ciel (virtuellement), son comportement n’en montre pas plus que des invitations à boire un verre, aller au restaurant, au cinéma, etc… Parfois il tente de vous embrasser mais se retient au dernier moment ou bien il vous embrasse, mais ne vous propose pas de finir la soirée la soirée chez lui ou chez vous. D’ailleurs si vous lui proposez, il fait celui qui n’a pas entendu, se lève tôt le lendemain, est fatigué, etc…

C’est là que vous commencez à vous poser des questions, principalement sur vous-même : je lui plais pas ? Je suis trop prude ? Je suis juste une pote ? Mais pourquoi me dit-il tous les jours que je suis parfaite alors ? Pourquoi fait-il croire aux autres que nous sommes en couple, alors que nous le sommes pas ?…

Plusieurs options s’ouvrent à vous : vous restez zen et patientez pour voir où cette histoire va vous mener, ou bien plus plausible, vous mettez les points sur les i et provoquez les choses en lui indiquant que vous voulez une relation avec lui, qu’il vous plait, que vous avez remarqué que c’était réciproque, bla bla bla.

Malheur à vous : le bad boy ne reconnait pas ses sentiments. Au contraire, il vous dit que vous avez mal interprété ses signes qui n’en n’étaient pas, ou bien qu’il ne veut qu’une aventure d’un soir avec vous, car il n’a pas le temps d’avoir une vraie relation. Ou encore qu’il trouve que vous êtes bien en amis et qu’il ne veut rien gâcher entre vous…

A partir de se moment là, vous aurez envie de couper les ponts avec lui et passer à autre chose car à quoi bon ? Vous n’êtes pas Hélène de Troie à attendre Ulysse… Vous êtes encore en pleine possession de votre mental face à lui et vous voyez bien qu’il vous a mené en bateau pendant tout ce temps… L’oublier est une démarche normale de votre part et lui devrait faire de même, s’il était NORMAL.

Mais, lui ne l’entend pas de cette façon ! Il ne veut pas vous perdre, il veut vous garder sous la main, donc il n’acceptera pas de ne plus vous voir et reviendra vers vous. Et recommencera son numéro. Vous y croirez de nouveau. Pour rien. Cela peut durer des mois, des années, jusqu’à ce que vous perdiez totalement confiance en vous, n’ayez plus aucune estime de vous même et vous enfonciez dans une dépression…

Et lui me direz-vous ? Pourquoi fait-il cela ? Après divers recoupements d’histoires auprès de mes amies, je pense avoir trouvé cette explication : oui il vous aime, mais il ne sait pas aimer. Aimer, avoir des sentiments pour quelqu’un c’est pour lui une marque de faiblesse, qui lui fait perdre tout contrôle de lui-même et de sa vie. C’est donc inacceptable. Donc il ne veut pas d’histoire avec vous. MAIS , le problème c’est qu’il ne peut pas lutter contre son inconscient, et qu’il ne peut pas vous oublier, il veut vous voir, il a besoin de vous, donc il vous rappelle, vous fait son numéro de charme et dès que vous êtes de nouveau trop proches, il recommence son comportement irrationnel, à vous rejeter, vous faire douter et vous trouver tous les pires défauts.

Et vous, vous souffrez. Mais il ne le sait pas et ne se doute pas que c’est lui qui vous fait souffrir. Il sait juste que vous êtes la cause de tous ses problèmes, car ils sont arrivés depuis qu’il vous connait. Là il pourra vous accuser des pires maux : vous êtes égoïste, vous l’empêchez de travailler, de réaliser ses projets, vous ne pensez qu’à vous, vous l’obligez à vous voir alors qu’il a du travail (son travail est TRÈS important…) etc…

En bref il ne pense qu’à lui, il n’imagine même pas que vous, vous pourriez l’aimer aussi. De toutes façons, son cœur est une pierre et il ne sait même pas reconnaitre les signes de l’amour.  Il aura beau vous regarder avec des yeux éperdus d’amour ou vous prendre dans ses bras, il ne saura même pas ce que cela signifie…

A ce moment là, vous êtes malheureuse et il est temps de faire quelque chose pour que cela cesse. Mais souvent vous n’en n’aurez même pas le temps, car lui, souffrant aussi, mettra un terme à tout ça en coupant tous les liens que vous aviez, sans explication, du jour au lendemain, vous laissant dans des interrogations sans fin du style : m’a t’il aimé ? Suis-je folle ? Me suis-je accrochée à quelqu’un qui ne m’aimait pas ? Comme ai-je pu m’attacher à lui autant de temps comme une idiote ? Fait il cela avec toutes les filles qu’il rencontre ou suis-je la seule victime ?…

Attendez-vous à avoir des moments très difficiles… Mais au bout de quelques mois, ça passera, à force de volonté, ou encore mieux, quand vous aurez rencontré quelqu’un de formidable.

Dans cette histoire, ce qu’il faut retenir, c’est que vous ne devez pas vous en vouloir : il a joué avec vous, certainement inconsciemment, mais il l’a fait. Ne vous accusez pas de tous les maux, vous êtes une fille bien, cela arrive à plein d’autres filles et le prochain ne sera pas comme lui ! Vous ne pouviez pas savoir que ça vous mènerait dans cette impasse, car cette histoire commençait merveilleusement bien…

Sachez aussi, que lui souffre certainement, même si ce n’est pas de la même façon et même si vous le jugez responsable de tout ce gâchis… Mais il passera certainement à autre chose plus facilement que vous, car son insensibilité prend le dessus, contrairement à vous.

Ces histoires peuvent nous arriver à toutes et nous ne les voyons pas venir, souvent car nous sommes dans une période difficile au moment de cette rencontre, et que ce bogosse sait exactement nous dire ce que nous attendons (remémorez-vous ces longues discussions avec lui au début, où sous prétexte de s’intéresser à vous, il notait dans son cerveau les points sur lesquels appuyer pour vous faire craquer).

Mais la chose à retenir c’est que toutes nos erreurs nous font grandir et cela ne nous arrivera plus !! Vous en rencontrerez d’autre des hommes comme lui, mais cette fois-ci vous saurez stopper ou ne pas commencer une histoire qui ne mènera nulle part…

#girlpower