Magazine High tech

Yahoo ! veut remettre Flickr au goût du jour

Publié le 21 mai 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

 

 

Officialiser le rachat de la plateforme de blogs Tumblr, c’est une chose pour Yahoo !, mais le géant de l’internet veut aller plus loin encore pour rajeunir sa « marque ». Notamment en annonçant une importante mise à jour de son site de partage de photos, Flickr.

Yahoo ! veut remettre Flickr au goût du jour


 

Cette société, rachetée en 2005, a été depuis largement dépassée par de nouveaux venus sur le créneau, comme Instagram (racheté par Facebook des centaines de millions d’euros).

"Nous voulons que Flickr soit génial à nouveau", a affirmé la patronne de Yahoo! ce lundi 20 mai, Marissa Mayer, lors d'une conférence de presse à New York. Avec le nouveau slogan lancé en trois mots pour Flickr : "plus gros (Biggr), spectaculaire (spectaculr) et partout (wherevr)".

Selon Mme Mayer, le site se veut désormais doté d'une "interface plus moderne" et fait désormais la part belle aux photos, , désormais accolées les unes aux autres, sans aucune légende. Des photos proposées en haute définition et accessibles "partout" grâce à une nouvelle application Android.

Pour tenter de convaincre et accueillir les nouveaux venus, indécis, le groupe offre carrément un téraoctet de capacité de stockage, soit 1 000 gigaoctets, " l'équivalent de 537.731 photos en haute résolution" par utilisateur ! Autant dire du quasi illimité. C’est en effet ce qu’a annoncé Adam Cahan, l'un des responsables des produits pour appareils mobiles de Yahoo!.

Ce n’est pas la première ni la seule société à mettre ce genre de choses en avant (les photos), puisque Google + table désormais également sur ce créneau visiblement très à la mode.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine